La croissance soutenue des trois aéroports de la grande région parisienne qui s’explique par les perturbations du trafic de janvier 2013 (épisodes neigeux) contraste avec la modeste hausse, voire la baisse, enregistrées par les principales plates-formes régionales.
En janvier 2013, le trafic aérien en France avait été impacté par les violents épisodes neigeux qui avaient touché la France et le Nord de l’Europe entre les 18 et 20 janvier. Les aéroports français avaient estimé alors que les annulations de vol leur avaient coûté jusqu’à un pourcent de croissance. Ce retour en arrière permet de relativiser les résultats de janvier 2014. Si Paris CDG (+5,3%), Orly (+6,2%) et Beauvais (+11,35%) enregistrent néanmoins un bon début d’année, en revanche,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les aéroports français entament 2014 en douceur
La baisse de trafic sur Entzhzeim n’est-elle pas due en partie à la « suppression » du Strasbourg-Nice en janvier – qui heureusement est rétabli ?
Je mise sur une croissance, avec l’arrivée d’EasyJet et le low cost pour les mois à venir.
Les aéroports français entament 2014 en douceur
tres bon depart de l’euroairport…si tout se passe bien..6,2 voir 6,3 millions de pax..
Les aéroports français entament 2014 en douceur
L’aéroport de Nice a été très marqué par le mauvais temps qui a déferlé sur la Cote d’Azur depuis le premier janvier. Pluies torrentielles, vents violents, brouillard très denses, une vrai désolation!