Accueil » Transport Aérien » Les aéroports français prolongent l’été en septembre

Les aéroports français prolongent l’été en septembre

Volotea continue de tisser son réseau entre les aéroports régionaux européens. © Volotea

Même si les saisons IATA du transport aérien, ne collent pas complètement aux saisons du calendrier, en septembre 2017, les programmes Eté continuent de porter le trafic, essentiellement en régions. Si la Corse bat des records, la palme revient à Strasbourg (+22,8%) qui semble être en passe de digérer l’effet TGV, au moment où Bordeaux, commence à accuser le coup.

A Bordeaux-Mérignac, le trafic avec Paris qui représente environ 20% du trafic total, accuse un recul de -16,6% en septembre 2017. Comme prévu, la mise en service, en juillet dernier, de la ligne ferroviaire à grande vitesse, commence à siphonner les passagers. La plate-forme girondine ayant anticipé depuis des années ce phénomène, les conséquences de la montée en puissance du TGV, circonscrites aux seules liaisons parisiennes, sont compensées pas la dynamique du trafic low cost qui progresse en septembre de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tous les aéroports qui ont été confrontés au TGV doivent avoir l’estomac solide, c’est vrai au moins pour les vols domestiques.. Mais ça dynamise les services marketing des aéroports ;.c’est toujours ça de pris.
    Par contre 22,8% …d’augmentation en partant de rien..oui c’est performant( si on veut)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.