Accueil » Transport Aérien » Les aéroports français sous tension en juillet

Les aéroports français sous tension en juillet

Sur le tarmac de de Lille, l'ambiance contraste avec la tension persistante qui règne dans les aérogares parisiennes. © Gesquiere / Aéroport de Lille

Alors que la saison Eté génère une croissance soutenue, la sclérose gagne les principaux aéroports à commencer par Orly où le renforcement des contrôles aux frontières a entraîné des files d’attentes interminables avec à la clé des retards et des déroutements. 2018 sera pire si l’Etat ne prend pas ses responsabilités préviennent compagnies et aéroports.

Juillet 2017 demeurera dans les annales du transport aérien comme l’un des mois les plus compliqués. Surtout à Paris-Orly où des files d’attente pour accéder en salles d’embarquement ont régulièrement atteint plusieurs heures. La situation a commencé à se dégrader mi-juin pour atteindre son paroxysme au cours de la première quinzaine de juillet.

Rochet et Janaillac à la rescousse

C’est à ce moment-là que les PDG des compagnies françaises, à commencer par Marc Rochet (Air Caraïbes) et Jean-Marc Janaillac (Air France /...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par chorus2a@gmail.com

    Bonjour!

    Pas de chiffres de trafic pour Juillet ?

    Répondre
  • Personnellement j’ai trouvé ma solution , je transite par Amsterdam, Francfort, Zurich ou Bale… J’ai oublié Paris depuis longtemps.Y compris quand il n’y avait pas de probléme de terrorisme.
    3 postes de controle ouverts quand il il a 5OOO pax qui débarquent au petit matin de gros porteurs ..non merci.
    EX:A MONTREAL /TRUDEAU quand les transatlantiques arrivent, il y a 25 gates de controle immigration, tous ouverts… cherchez l’erreur.

    Répondre
  • J’ai l’impression que les vols directs des Outre-mers vers Paris sont contrôlés deux fois par la PAF, une fois au départ et une fois à l’arrivée à Paris. L’Etat pourrait faire des économies en supprimant le contrôle à l’arrivée à Paris. Les passagers (notamment les plus fragiles) seraient aussi satisfaits après plusieurs heures de vol. Cette idée de supprimer le contrôle à l’arrivée n’est pas nouvelle, elle se pratique déjà comme sur des vols Paris-La Réunion.

    Répondre
  • Il ne s’agit pas juste du problème de contrôles de sécurité. Il y a les bagages abandonnés qui maintenant provoquent automatiquement une opération de déminage = évacuation des lieux, attente de l’équipe de déminage, opération de déminage, tentative de reprise du cours normal de la journée… et il y en a de plus en plus.

    Répondre
  • Les demandes en voyages aérien ne cesse d’augmenter et pour cause ,les prix bas ,nous sommes dans une période ou le transport aérien a complètement changer les habitudes des voyageurs ,avec le risque d’attentat cela ne va pas s’arranger

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.