Airemploi lance une nouvelle opération nationale pour sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers aéronautiques réputés masculins.
C’est un fait, il y a peu de jeunes femmes dans les ateliers et sur les chaines d’assemblage de l’industrie aéronautique. Pourtant rien ne s’oppose à ce qu’une femme puisse y réussir une carrière passionnante, si ce n’est un blocage des mentalités qui fait qu’au moment de choisir une orientation professionnelle, les filles ne pensent même pas cela possible. L’industrie aéronautique confrontée à de récurrents problèmes de recrutement de spécialistes a décidé d’élargir la promotion de ses métiers aux collégiennes...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les ateliers aéronautiques ouvrent leurs portes aux jeunes filles
«C’est un fait, il y a peu de jeunes femmes dans les ateliers et sur les chaines d’assemblage de l’industrie aéronautique»
Quant on pense que la plupart des Spitfire, B17 et autres mustang P51 ont été produits par des femmes….On se demande vraiment pourquoi «les filles ne pensent même pas cela possible»…..
Elles sont également les bienvenues dans les cockpit, y compris ceux des émirats arabes unis, c’est dire (si il etait possible de faire un lien avec l’article correspondant ?…)