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Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien

Airbus, Boeing et Bombardier planchent sur le moyen de faire entrer encore plus de passagers dans les cabines de leurs « mono couloirs », courts et moyens courriers A320, 737 et C-Series. Suppression des blocs cuisine (galley), installations de sièges plus compacts (slim seat) et bien évidemment réduction de l’écartement entre rangées (pitch)… Au nom de la rentabilité, rien ne sera épargné aux passagers.

C’est l’œuf de Colomb du transport aérien moderne : il « suffit » de resserrer les rangées de sièges pour installer davantage de passagers dans un espace vital inchangé. Quitte, bien sûr, à sacrifier le confort des voyageurs et à pénaliser ceux d’entre eux qui commettent l’erreur de ne pas afficher la taille mannequin. On pourrait croire à une campagne publicitaire subliminale pour les Weight Watchers mais il s’agit bien d’une solide réalité commerciale.

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19 commentaires

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    À quand les passagers qui cessent de demander des prix encore plus bas,,, Continuez de demander des prix plus bas et ce dont vous ne vous doutez pas, c’est à quel point ils finissent par couper sur votre sécurité et non sur leurs revenus empochés.
    Moins on paie cher les employés, moins ils sont formés et donc moins compétents.
    Tout a un prix, votre vie aussi.,,

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Je hais cette époque ! Ce sont les épiciers et les comptables qui dictent leur loi

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Les avions densifiés ont toujours existé.
    Il y a 20 ans les DC-10 à 10 de front, les 747 à 11 de front et le pire les 767 à 8 de front et 29 in de pitch (Aeromaritime sur la réunion en vol direct).Tous des long range.
    Dans les années 60 on a densifié les DC-6 et les DC-8 en 1980.
    Et…les avions étaient pleins …et les passagers s’en souviennent!

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Ne prenez pas ces avions. C’est tout !!!

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    • par Vladimir Krementzoff

      Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
      Pas facile de prendre Etihad ou Korean Airlines pour faire un CDG-CPH par exemple, parce que le service sur Air France ou SAS est en deçà de médiocre.

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  • par Vladimir Krementzoff

    Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Pendant ce temps, les compagnies asiatiques/orientales qui misent sur le confort gagnent en notoriété.

    Pour les court-courrier, c’est le train qui va gagner des parts de marchés, car rentabiliser à mort la place dans les avions n’ira pas sans poser de problèmes :

    En terme de sécurité et de confort comme souligné dans l’article, mais aussi en temps : des passagers supplémentaires, ce sont autant de personnes à contrôler (retirer les chaussures, ceinture, sacs, etc.) à embarquer et à installer.

    Au final, pour un passager, qu’est ce qu’il vaut mieux sur un Paris Marseille par exemple : le TGV ou une navette Air-France optimisée à fond ?

    Quant aux vols plus longs, j’ai déjà fait un Honolulu-New-York (9 heures) à bord d’une bétaillère de Continental Airlines, une expérience inoubliable et à ne pas renouveler.

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Un site interressant pour connaitre la facon dont on est traite dans les avions.

    http://www.seatguru.com/

    Ameriican Airlines a introduit une nouvelle config de la classe eco avec un pitch allant de 30 a 38 suivant les rangees.
    Avec un petit supplement on beneficie d’un pitch confortable dans la premiere partie de la classe eco.
    Pour les vols domestiques de plus de 5 heures ca vaut le coup.

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    C’est encore moins cher quand il n’y a même plus de pax !!!! Avion drôné et plus un être humain dedans !!!
    cette société est en plein délire !!!
    Toutes les entreprises aussi ne devraient plus avoir de personnel cela coute bien moins cher !!
    Bye bye la vie à l’humain , nous allons tous servir à rien et ne devoir rien attendre de la vie !!!
    Mais quand est ce que nous allons tous réagir contre cette société de malades !!!! ?????????

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    • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
      Dans ton com on sent qq chose de tres francais et debut de 20eme siecle. Pourquoi le fait de confier les taches aux machines serait un mal.est ce que tout ce que tu attends de la vie c’est d’être un simple robot ? Est ce que tu ne pourrais pas t’accomplir dans des choses plus cerebrales ? Perso : rien à carrer que l’avion soit droné a fond et meme sans pilote. Du moment que l’argent économisé me permet de me payer mes heures de vol loisir.

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  • par Pierre Jeandrain

    Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Content de te retrouver, Piero. Peronnellement, tout en déplorant le « confort » spartiate des avions Ryanair, Jetair et autres, je suis plus qu’heureux de pouvoir les utiliser. Ça me change de Singapore Airlines, mais maintenant que je paye les billets de ma poche…je suis prêt à me recroqueviller une heure ou deux. Pourquoi râler, alors qu’on a le choix. Si on a les moyens, évidemment, et si les compagnies traditionnelles continuent d’exister sur le court-courrier, tout aussi évidemment.

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Si ça continue ils nous feront assoir sur les ailes! On ne le lit pas encore mais ça doit bien les travailler quelque part…
    Grand gabarit je ne supportais déjà que très difficilement l’heure de vol entre Paris et Nice voila 20 ans, depuis j’ai eu la chance de trouver une occupation qui m’interdit les voyages en aéroplane. Chance!

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Un seul mot HORRIBLE et pourtant je suis fan d’aéro mais trop c’est trop …

    Environ 12 heures en triple 7 en éco et vlam un allez simple chez l’OSTEO ….

    Je ne parle même pas de l’avant et l’après vol !!!

    Bordel à la douane le checking etc …

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Encore une preuve que pour les compagnies aériennes, le passager (surtout celui de classe économique) n’est qu’une « contrainte d’exploitation » à traiter comme telle, et surtout pas comme un être humain. Pour celà, comme le dit très bien P. Sparacco, les financiers qui dirigent les compagnies n’hésitent pas à nier le fait que les humains sont plus grands et souvent plus gros qu’avant. D’autre part la légende du vol d’une heure ne tient pas. Un soi-disant vol d’une heure, c’est 2 heures passées dans l’avion avec l’embarquement, le retard et le roulage. Ceci dit, c’est « moins pire » que d’être traité comme du bétail sur les sièges écos des B777 de notre compagnie nationale (10 sièges de front et « pitch » ridicule) sur des long-courriers de 10h et + ! A quand une « fondation Brigitte Bardot » pour défendre les conditions de transport humiliantes des passagers aériens ?

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  • il faut toujours rêver
    Les autorités de certifications sont dans la poche des fabricants. Donc, la bataille est perdue d’avance !

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    L’idée est bonne, d’autant que pour un trajet d’une heure de vol, on peut également se retenir de faire pipi, et par la même occase on supprime les toilettes, ce qui permet de gagner quelques sièges de plus.. Et le PNC on peut s’en passer, du fait qu’on est pas con au point de pas savoir mettre une ceinture de sécurité tout seul, et là on gagne les places qu’ils occupaient à l’attéro, les bougres!. Pour finir, avec l’avancée technologique, il faut qu’il se méfie le copi, car pour un court trajet, le pilote peut suffire, et HOP! un siège de plus.

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  • Les avions « densifiés » ou le cauchemar du passager aérien
    Vos articles sont en général mieux inspirés.Mais l’année ne fait que commencer et tous les espoirs sont permis!Dans tous les sondages les pax veulent plus de place pour les jambes des petits dejeuners et des repas ,des journaux à volonté;et tout cela all inclusiv.AIR FRANCE l’a bien compris en dédensifiant les a320 AIR INTER et en ajoutant un PNC.On voit le résultat:explosion du trafic low cost ,écroulement des resultats af sur court et moyen courrier.Avec à la clé des milliers d’emplois perdus.Enfin un détail:un pouce en moins dans l’épaisseur du siège et un pouce en moins dans le pas des rangées cela ne change rien à la place disponible.Une rangée gagnée tous les 18 rangs.Voila5%gagnés plus facilement qu’en améliorant la conso moteurs!

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