Pour 2012, l’Association du transport aérien international revoit à la baisse ses prévisions de profits qui passent de 4,9 milliards $ à 3,5 milliards $ (marge bénéficiaire nette : 0,6 %). IATA craint même des pertes de plus de 8 milliards aux cas où les gouvernements ne parviendraient pas à faire face à la crise des dettes souveraines dans la zone euro.
Si pour 2011, l’Association du transport aérien international (IATA) maintient ses prévisions économiques (6,9 milliards de dollars de profits et marge bénéficiaire nette de 1,2 %), en revanche pour 2012, elles les a revues à la baisse (4,9 milliards $ au lieu de 3,5 milliards $, et une marge bénéficiaire nette de 0,6 %). Un scénario catastrophe est même envisagé par les quelques 240 compagnies aériennes qui assurent 84 % du trafic aérien mondial. « La pire menace pour la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les compagnies aériennes IATA redoutent la crise de la zone euro
Tout cela est inquiétant et ne présage rien de bon ni pour l’aviation ni pour le reste en général.