Accueil » Transport Aérien » Les compagnies aériennes revoient leurs prévisions à la baisse

Les compagnies aériennes revoient leurs prévisions à la baisse

A quelques jours de l’ouverture du salon du Bourget (17-23 juin 2019) où les avionneurs vont se livrer, comme à l’accoutumée, à une surenchère d’annonces de contrats, l’Association du transport aérien international révise à la baisse ses prévisions sur les profits de l’industrie aérienne mondiale en 2019. IATA table désormais sur 28 milliards $ de profits au lieu des 35,5 Md$ annoncés en décembre 2018. En cause l’augmentation des coûts, la guerre des prix que se livrent les compagnies et les menaces de Trump.

En 2019, les compagnies aériennes devraient prendre livraison de plus de 1.770 nouveaux aéronefs, dont plusieurs remplaceront des appareils plus vieux et moins efficaces sur le plan énergétique. La flotte commerciale mondiale augmentera ainsi de 3,67 %, pour atteindre plus de 30.697 aéronefs. Cela permettra d’améliorer de 1,7 % l’efficacité énergétique, qui sera de 22,4 litres pour 100 tonnes-kilomètres offertes. Néanmoins, IATA prévoit que les coûts dans l’ensemble devraient augmenter de 7,4 %, dépassant l’augmentation de 6,5 % des recettes.

Les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La mise à pied des B737 max n’est pas comptabilisée dans cette prospective par souci de neutralité?
    Ces centaines d’avions parqués dans l’attente de leur re-certification doivent tout de même impacter le business?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.