Accueil » Transport Aérien » Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Parce qu'elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.

Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par BAUMGARTNER ex-pilote de Chasse Aéronavale CdB (ret) M20 Caravelle DC8 DC10 B747 A340

    Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
    Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;

    Je souhaite créer un pôle d’excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
    orienté vers l’initiation aux « turbofan » légers du futur.

    Objectifs: – promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
    – proposition d’emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
    – synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
    – utilisation pertinente de bancs d’essais opérationnels, performants et démonstratifs.

    COPROPJET

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.