Parce qu'elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.
Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.
Un commentaire
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Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;
Je souhaite créer un pôle d’excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
orienté vers l’initiation aux « turbofan » légers du futur.
Objectifs: – promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
– proposition d’emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
– synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
– utilisation pertinente de bancs d’essais opérationnels, performants et démonstratifs.
COPROPJET