Publicité
Categories: Transport Aérien

Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction

Published by
Gil Roy

Parce qu’elle sait que le développement de son petit réacteur DGEN 380 sera encore long, Price Induction a imaginé une gamme d’outils pédagogiques haute de gamme dérivés de son moteur.

Price Induction se rapproche de la pré-série et du moteur certifiable. Dotée d’un nouveau carter la version A7 devrait voir le jour en septembre 2010. Désormais, la PME basque doit trouver le constructeur aéronautique qui acceptera d’avionner son réacteur DGEN 380. En avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, des échanges ont eu lieu avec l’autrichien Diamond Aircraft et l’italien Vulcanair, mais il est évident que le contexte économique ne facilite pas la mise en place de partenariat.

En attendant de faire voler son réacteur Price Induction développe ce qu’elle appelle des « produits adjacents ». Il s’agit en fait d’outils pédagogiques haut de gamme destinés aux grandes écoles d’ingénieurs, aux universités et aux laboratoires de recherche. Le prix de vente de ces bancs tests, bancs numériques, voire vrais moteurs atteignent 1,5 M€. Price Induction mise dessus pour viabiliser son activité à court terme. La première école cliente a été Supaero. En juillet prochain, le motoriste français va ouvrir un bureau à Atlanta d’où elle compte s’attaquer aux universités américaines, mais également mettre en place une organisation qui à terme sera en mesure d’assurer la maintenance de son réacteur lorsqu’il volera.

Une stratégie d’entreprise pragmatique et astucieuse.

Gil Roy

Price Induction s'implante aux USA où elle convoite les grandes universités américaines
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les écoles d’ingénieurs dans le collimateur de Price induction
    Excellente initiative de la part de PRICE-INDUCTION;

    Je souhaite créer un pôle d'excellence scolaire (collèges-lycées-universités-grandes écoles)
    orienté vers l'initiation aux "turbofan" légers du futur.

    Objectifs: - promotion des applications possibles (remplacemet des moteurs à pistons obsolètes)
    - proposition d'emplois futurs et de qualifications pour étudiants motivés .
    - synergie & partenariat éventuels avec Price-Induction et avionneurs potentiels.
    - utilisation pertinente de bancs d'essais opérationnels, performants et démonstratifs.

    COPROPJET

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité