1987 – Lancement du TBM 700, premier avion d’affaires
monoturbopropulseur pressurisé en partenariat avec le constructeur
américain Mooney et la société finlandaise Valmet
1990 – Certification et première livraison du TBM 700
1991 – Le TBM 700 est commandé par l’Armée de l’Air française comme
avion de liaison, 20 avions
1992 – un TBM 700 sert de navette au Comité International olympique
avec l’altiport de Courchevel pendant les Jeux Olympiques d’Hiver
1993 – Tour du Monde en moins de 80 heures en TBM 700 par l’équipage
Jacques Lemaigre du Breuil, Nicolas Gorodiche, Olivier Waisblat
1994 – Trophée Lindbergh, New York – Paris en TBM 700 en 10 h 54 min
41 secondes par J. Lemaigre du Breuil
– L’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) commande 5 TBM 700
– Le TBM 700 est le premier monoturbopropulseur autorisé Transport
Public au Canada
1997 – lancement de la version TBM 700B à porte large et porte pilote
optionnelle
1999 – version fret express du TBM 700B, l’ALAT commande 3 TBM
700B
2000 – première commande civile de flotte par Jetfly, société de propriété
partagée
2001 – commande de 6 TBM 700B en version fret par la société Quest
Diagnostics
2003 – introduction de la version TBM 700C2 à masse augmentée
2004 – sortie du 300e TBM 850
2005 – Annonce officielle du programme TBM 850 délivrant 850 ch en
puissance maximale continue
2006 – Livraison du premier TBM 850
2007 – Annonce de la sélection de Garmin pour concevoir la nouvelle
avionique du TBM 850
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