Alors que les aéroports parisiens affichent un recul de -0,4% de leur trafic passagers en juillet 2012, la concurrence frontale des low cost avec Air France sur les lignes transversales fait le bonheur d’une partie des aéroports régionaux.
En juillet 2012, Bordeaux a vu son trafic national s’envoler de +15,5%. L’aéroport girondin tire profit du bras de fer engagé par Air France avec les low cost ; la ligne Marseille desservie par Air France et Ryanair fait un bond de +76% et Nice, assurée par Air France et esayJet, progresse de +71%. A Toulouse, même cause, même effet. Nantes qui affiche une croissance de 35,4 % (16 740 passagers) retrouve la place de 2ème destination régionale après Lyon...
2 commentaires
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Les lignes transversales dopent les aéroports régionaux français
Ryan Air n a t elle pas ete recemment interdite sur l Espagne a cause d un nombre d emergency juge exagere par les autorites locales( une centaine sur l annee ) .Des appareils qui volent « short petrol’ donc hors la loi vis a vis de la reglementation….Histoire faisant suite au recent detournement a Valencia a cause des mauvaises conditions meteo et donc l obligation de deroutement et ou 3 appareils de Ryan Air auraient du se poser ce jour en urgence a Madrid car « short petrol' ». Avez vous entendu parler de cette affaire?
Les lignes transversales dopent les aéroports régionaux français
Que dire de la progression brestoise?