La Grèce présente la meilleure reprise en août 2021 tous trafics confondus, avec 90% en comparaison des chiffres d'août 2019. © Aegean
Eurocontrol a publié les chiffres du trafic aérien en Europe pour le mois d'août 2021. Les vols atteignaient 71% des trafics comptabilisé en 2019. Les différences entre pays demeurent toutefois très fortes.
Si les chiffres des trafics aériens publiés par Eurocontrol sont plutôt encourageants d’un point de vue global en annonçant une différence de « seulement » de 30% entre août 2019 et août 2021, pris individuellement, les pays d’Europe montrent de fortes différences.
D’après Eurocontrol, les vols domestiques reprennent davantage que les vols internationaux,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Qu’en est-il des vols pour la Suisse ?
Merci, bonnes salutations
Bonjour Jeepee,
Pour la Suisse, Eurocontrol note que les trafics de manière globale arrivent à 71% du niveau d’août 2019. 77% pour les vols domestiques, 73% pour les vols internationaux et 70% pour les survols de l’espace aérien.
Étonnant que l’Allemagne soit aussi mal organisée dans ses aéroports (expérience personnelle à Francfort, fin août 2021), si le trafic est si bas par rapport à l’habitude.
Pour la Turquie, c’est assez cohérent, puisqu’ils ont ouvert leurs frontières avec moins de restrictions que les autres. C’est donc une destination privilégiée de cet été et de cet automne.
France à 94 pc: à mon sens bien distinguer les vols domestiques et vols en transit qui sont une source importante de revenu pour la DSNA