arton1352
Les premiers éléments du futur biréacteur long courrier d’Airbus sont en cours d’élaboration. Avec l’A350XWB, l’industrie aéronautique franchie une nouvelle étape dans la mise en œuvre de matériaux composite. Les premières photos…
L’A350XWB (Extra Wide Body) comportera 53% de matériaux composites. Les ailes, mais aussi le fuselage seront en « plastique ». Pour mettre en œuvre cette matière première, il a fallu concevoir des machines nouvelles et des outillages, hors norme. Le premier est le moule inférieur de l’aile. Il a été réalisé mi-septembre 2010 dans l’usine d’Illescas en Espagne. Tout récemment (7 décembre 2010), la première section de fuselage a été mise en fabrication. Il s’agit de la partie arrière du fuselage. C’est aussi la seule monobloc. Elle a une longueur de 5,5 m et une surface de 56 m2. Les autres seront des sections assemblées. La plus longue mesure 19,7 m de long pour 77 m2. Elle a été produite le 22 novembre 2010 par Spirit AeroSystems à Kinston en Caroline du Nord (USA).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.