Accueil » Transport Aérien » Les pilotes de British Airways acceptent de gagner moins pour sauver plus d’emplois

Les pilotes de British Airways acceptent de gagner moins pour sauver plus d’emplois

Si la négociation de BALPA avec British Airways a permis d'éviter une grève qui se préparait au sein des pilotes de la compagnie, elle a surtout permis de sauver 985 emplois de pilote. © British Airways

Les pilotes de la compagnie British Airways ont accepté de baisser leur salaire de 20% de manière temporaire afin de limiter les licenciements au sein de leur compagnie. L'accord, négocié par le syndicat BALPA, permet de passer de 1.255 licenciements initialement prévus parmi les pilotes, à 270 suppressions d'emplois.

Le syndicat BALPA (British Airline Pilot Association) rapporte que les pilotes de British Airways ont massivement accepté (85% d’entre eux) la proposition de baisser leur salaire de 20% de manière à réduire les licenciements secs envisagés par le groupe IAG, qui détient la compagnie. L’accord passé avec British Airways prévoit dans deux ans de passer à une baisse de 8% du salaire puis à 0 « à plus long terme. »

Sur les 4.300 pilotes en poste dans la compagnie, 1.255 d’entre eux...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pourquoi pas ? ce qui est par contre sûr, dans la direction où va le monde actuel, c’est que de moins en moins de jeunes gens choisiront cette carrière pour l’attrait du confortable salaire (associé à sa relative facilité) Non, ils feront directeur de laboratoire d’analyses médicales, par exemple. Y perdra-t-on ? c’est un autre problème.

    Répondre
  • Tiens tiens, pas beaucoup d’acteurs de sa majesté AIR AF SNPL ne s’expriment sur le sujet…?
    Il faut dire que chez c’est gens LA, on ne transpire pas, on ne transpire pas : on respire !

    Répondre
  • par DIEUDONNE RANARISON

    Pour mise à jour des cours.

    Répondre
  • Seul le « Pool Pilotes »est capable d une telle mesure….en effet passer de 18000eur/mois à 13 ou 14000 n est pas la même que de passer de 3000eur/mois à 2200eur….en un mot la répartition des efforts va toujours dans le même sens !!

    Répondre
    • C’est quand même pas si mal non ? Pour une fois que des syndicats s’entendent pour conserver des emplois avec un compromis, plutôt que de vouloir « tout » conserver de manière obtuse… Mieux des pilotes payés moins mais ayant un boulot, que quelques-uns payés cher à ne pas voler en ce moment… Et en effet, ça ne va pas changer grand chose sur leur niveau de vie…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.