Le très influent SNPL Air France ALPA, qui regroupe 70 % environ des pilotes de la compagnie, dit tout simplement « stop » ! C’est le terme choc qu’il a choisi pour s’insurger contre l’augmentation de la « taxe Chirac », de la TVA sur les transports et de la nouvelle hausse des redevances d’Aéroports de Paris.
C’est une prise de position d’autant plus remarquée que les pilotes, habituellement, haussent le ton pour défendre leurs intérêts directs, et pas toujours avec discernement. Aussi remarque-t-on d’autant plus le ton responsable choisi par le SNPL pour dénoncer des excès jusqu’à présent trop peu médiatisés. Du coup, les pilotes s’expriment, d’une certaine manière, au nom d’une majorité silencieuse, engoncée dans le politiquement correct. Pourtant, le torchon brûle dans le transport aérien français, et pas uniquement chez Air France dont chacun...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les pilotes français s’insurgent contre les taxes et redevances excessives
Une réaction légitime car trop souvent le prix du billet est doublé par le montant des taxes ce qui est illogique et handicape à la fois le transporteur autant que le passager.
En France, d’autres taxes comme la TVA sont déjà prélevées et le contribuable se retrouve à payer deux fois.
nouvelles preuves de l’incompetence politicienne
Aux vues de la decadence actuelle de la France a tous les niveaux et secteur…
….Pourquoi ces instances « dirigeantes » ne seraient-elles pas soumises aux memes examens d’aptitude PHYSIQUE
et surtout MENTALE, comme on me l’a impose et on l’impose aux pilotes de lignes?
Les responsabilites et consequences de leurs actes (ou inaction)sont d’autant plus grandes qu’ils cumulent, vieillissent sans fin,et continuent de nuire malgre leur incompetence notoire.
De plus ils coutent fort cher,sont souvent absents,
et en reel surnombre a comparer avec n’importe quelle autre nation.
Un bon CEMPN a tout ce monde la, et on verra dans ce qui reste, qui peut »piloter » la France…
Ras le bol d’etre sur un pedalo a la derive…
Les pilotes français s’insurgent contre les taxes et redevances excessives
bien sûr les pilotes ne sont pas satisfait, et toutes les
entreprises de ce pays, et les impôts sur nos maisons,
cela prouve que notre pays et bel et bien dans le gouffre
et pour clôturer le tout on fait la guerre en afrique et cela
va pas arranger les choses!!!!!!
Autisme et acharnement fiscale.
L’état, pourtant actionnaire, ne fait rien pour aider la compagnie nationale.
Le créneaux consentis aux compagnie du Golfe lorsqu’elle achètent des Airbus pénalisent tous les jours un peu plus Air France sur les routes orientales et asiatiques.
La concurrence déloyale d’Emirates, Quatar et Etihad via la fiscalité avantageuse des pays du Golfe, est une réalité pour toutes les majors européennes.
Ajoutons à cela la politique tarifaire d’ADP, qui annonce des bénéfices importants depuis 2008 alors que les compagnies aériennes européennes rencontrent les pires difficultés, la taxe Chirac et maintenant la hausse de la TVA…
Comment, dans ces conditions, ne pas être à la peine devant la concurrence étrangère.
Air France fait vivre 60 000 familles françaises, non comptés les dizaines de milliers de sous traitants.
L’acharnement fiscale d’un gouvernement autiste ne pourra pas être compensé par un énième plan Transform 2015.
Le coup de gueule du SNPL reflète le ras le bol des pilotes, celui des salariés de la compagnie, et rejoint le sentiments des Français en général.
Autisme et acharnement fiscale.
Plutôt que le mot autiste qui est une maladie génétique dont on ne guérit pas je lui préfèrerai le mot « irresponsable » SVP