Accueil » Transport Aérien » Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?

Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?

Le Syndicat national des pilotes de ligne monte au créneau contre la proposition de loi du député Diard qui vise à instaurer un service minimum dans le transport aérien. Le SNPL appelle les pilotes à la grève du 6 au 9 février 2012.

La grève des agents de sûreté qui a pour théâtre les aéroports, en cette période sensible de vacances de fin d’année, relance le débat sur le service minimum dans le transport aérien. Avec opportunisme, le député Diard (Droite populaire), proche de l’actuel ministre des transports, profite de la médiatisation de ce mouvement de grève pour tenter de faire voter une ancienne proposition de loi qui tend à étendre à l’aérien, le principe du service minimum désormais acté pour le train....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

16 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    service minimum obligatoire pour les pilotes et réquisition du Prefet pour éviter les grèves de zèle de certains controleurs

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Les médecins ( prise en charge CPAM),les pilotes commerciaux,laSNCF,assurent un « service public » directement ou par délégation (DSP),en conséquence,ils doivent assurer et « assumer » ce service « a minima » car la continuité territoriale et extra – territoriale (DOM et TOM) doit être maintenue.La régle démocratique et constitutionnelle impose cette obligation (le respect réciproque).Le Service public n’est qu’un bassin d’emplois au service du public ,sa raison d’être !

    Un élu communal des BduR qui a eu recours chaque semaine, au service aérien Paris-Marseille pendant 10 ans à titre professionnel. Le Député des BduR a raison.

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Combien d’ entre vous ont travaillés dans le handling d’un aéroport international?

    Par passion pour l’aviation j’ ai fais ça pendant 5 ans. Superviseur VIP handling(contrôle plans de vol CFMU, demande de slots, marshaling, catering, fueling etc , trilingue, j’ étais moins payé qu’un chauffeur de bus RATP. Travail de nuit, heures sups à gogo non payés et si t’es pas heureux laisse ta place à quelqu’un d’autre.
    J’ en ai été dégouté et je ne suis pas le seul, il suffit de voir le turn over dans ces professions.
    Ouvrez un peu les yeux les vieux, la nouvelle génération n’a ni les moyens ni les chances que vous avez eu. Le résultat de la mouise actuelle n’est que ce que vous nous avez transmis…

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Bonjour à tous mais au fait dans quel siècle vivons nous? Les agent de sécurité auraient du bosser un peu plus à l’école, ils auraient été ainsi pilote de ligne et seraient payés comme des rois. Mais comme le monde est ainsi fait ils seraient aussi en grêve pour une p’tite augmentation sinon on ne vole pas !!!!!!!!!!!!!
    Et à tout ces défenseurs de la grève sauvage, ne se posent’ils pas la question de savoir pourquoi c’est seulement en France, les employés des autres pays seraient des esclaves sans revendication? Un peu de remise en question Messieurs les Français

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Il suffit simplement d’interdire:
    – les Syndicats
    – les contestataires
    – les partis politiques d’oppositions
    – le droit de grève
    – les manifestations
    – les journalistes

    Faire voter une nouvelle loi (encore) établissant le mandat présidentiel actuel à vie, interdire le contrôle des dépenses publics du gouvernement, transformer les stades et les casernes en prison, rétablir le ministère de l’information.

    Le monde idéal en quelque sorte…
    Mais on y viens…

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    En France,les syndicats sont encore au Moyen âge , arcboutes sur la préservation de pseudo acquis sociaux. Leur façon generale d’agir, à court ou moyen terme, est totalement contre productive, tant pour leurs adhérents que pour les usagers. La stratégie qui consiste à demander la lune entière en sachant parfaitement que l’on ne pourra avoir qu’un petit croissant et utiliser les usagers comme moyen de pression, est passablement usée. Même si les revendications peuvent être légitimes, il va falloir inventer une nouvelle façon de revendiquer …

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Lavidurev, si vous êtes prisonnier de quelqu’un, ce n’est certainement pas le fait des syndicats, mais de vous-même.

    Vous colportez cette expression ringarde et outrancière de soit disant « prise d’otage » de concert avec ceux qui ont préféré utiliser le mécontentement populaire comme levier contre leurs employés plutôt que d’entamer des négociations en temps utile.

    Admettez que, dans ce conflit, les employeurs sont autant responsables des perturbations que les employés. Vous devriez leur demander le remboursement des taxes de sûreté que vous payez sur vos billet d’avion.

    Répondre
  • par Le SUD-iste volant.

    Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Merci a Lavidurev de prendre sa carte à l’UMP. Elle sera offerte pour propagande !!!

    Je tiens juste à rappeler à cette personne que s’il peut prendre des congés, c’est A CAUSE des mouvements sociaux de 1936 !!!, à moins qu’il soit rentier, évidemment.

    Bonnes fêtes à tous.

    Le SUD-iste volant.

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Les syndicats ne font pas la pluie et le beau temps. Quant aux salariés, ils se défendent, ce qui les distingue des esclaves.

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Bonjour à tous,
    sans syndicat et autres lutteurs, lavidurev ne pourrait pas se payer un voyage, parce qu’il serait serf ou esclave et que seul les seigneurs ou maîtres auraient des privilèges…
    Et puis ne pas oublier que le MEDEF c’est aussi un syndicat et que la sécurité sociale, les congés payés, l’abolition du travail des enfants… cela ne s’est pas fait tout seul!
    Joyeux Noel

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    quel beau pays que le notre
    quelle époque que la notre
    ah mais non, j’ai la plus belle des solutions:
    la voiture!
    à moins que ….!!

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Je pense que les Pilotes de Lignes devraient demander, en plus, une augmentation de salaire !
    L’indescence n’a pas de limite !

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    Ce qui est incroyable, c’est le biais général de tous les média sur cette histoire.
    Les agents de sécurité sont sous payés, travaillent dans des conditions très limites (heures sup non payées, et à faire sans préavis, faut bien attendre l’avion). Et pourtant ils cherchent d’abord le dialogue, puis ont la décence de prévenir un mois à l’avance que personne ne les écoutant, ils seront obligés de faire grève pour avancer. Leurs patrons les ignorent glorieusement, les aéroports qui sous-paient les prestations aussi.
    Et personne ne semble se soucier de leurs conditions de travail, la seule vue sur l’affaire étant « ouin, snif, je vais avoir 2 heures de retard pour mes vacances aux maldives ».
    La grêve est un dernier ressort quand les salariés sont soumis à des conditions de travail difficiles, et dans ce cas elle a effectivement été utilisée en dernier ressort, ce que je salue.

    Répondre
  • Les pilotes victimes collatérales de la grève des agents de sûreté ?
    …Notre pays, c’est à dire nous les français , les contribuables et tous ceux qui paient pour voyager, nous sommes totalement pris en otage par des syndicats qui font la pluie et le beau temps …Incroyable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.