Grégoire est en passe de devenir commandant de bord sur Boeing 737-800 chez Ryanair. Pour ce français, passionné d’aviation, la compagnie irlandaise a été le lieu d’un changement de vie professionnel réussi.
« J’ai appris à piloter à 15 ans et j’ai arrêté de voler à 18 ans. C’était en 1993. Mon objectif était de devenir pilote professionnel et, dans les mois qui ont suivi la première guerre du Golfe, le climat économique était trop défavorable pour se lancer dans l’aviation », explique Grégoire. La raison l’a emporté. Il a choisi de poursuivre ses études et de devenir ingénieur commercial. « Après sept ans, la trentaine approchant, j’ai fait mon propre bilan...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
Bonjour je en première mon niveau est moyen en maths est ce possible devenir pilote de ligne c vraiment ma passion merçi
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
Mon meilleur ami a fait le meme changement de carriere que toi.
Il a bouclé sa formation avec succes fin de l’année passée, mais avec le
contexte du marche aerien il galere pour trouver son premier poste.
Si tu as des pistes pour qu’il puisse vivre sa passion, merci d’avance…
Olivier
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
bonjour,
je suis moi même en formation de pilote de ligne, en angleterre,à bournemouth,je pense à ryanair pour la sortie de la formation,mais je voudrais savoir si,après avoir payé la QT et passé quelques temps en adaptation en ligne (bénévole),on a vraiment l’opportunité de voler..
en effet,d’après le peu d’infos que je possède sur cette compagnie,les embauches ne sont pas directes mais se font via un « pool » de pilote que ryanair utilise si besoin est.
je suis preneur de toute info (sure..) et témoignage à ce sujet.
merci,
damien.
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
C’est magnifique ! C’est le récit qui fait rêver.
Comme quoi c’est possible. Il n’y a pas que l’ambition pour faire se métier. Au delà des compétences, celà demande un mental trés fort. Faire des sacrifices sur le plan familial.
Bravo pour l’épanouissement professionel et personnel.
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
chapeau, se couper de sa famille pendant des mois pour effectuer un changement de carrière, je ne sais pas si je l’aurais fait, c’est un coup à la perdre, cette famille !
Les premiers pas d’un pilote français chez Ryanair
Merci pour ce superble article !!! j’attend la suite avec impatience !