Le premier groupe de majordomes stagiaires à bord d’Etihad Airways a quitté Abu Dhabi pour une formation spéciale à la Savoy Butler Academy de Londres. Ces hôtesses et stewards haut de gamme seront affectés à la suite « The Residence » qui équipera chacun des 10 futurs A380 d’Etihad Airways.
Les 13 hommes et femmes, tous Chefs ou maîtres d’hôtel à bord, ont été soigneusement choisis pour remplir le rôle très convoité de majordome, qui combine à la fois les compétences de concierge et de maître d’hôtel, afin d’offrir un service d’excellence aux clients les plus exigeants de The Residence by Etihad. Cette cabine révolutionnaire de trois pièces, comprenant un salon, salle de douche privative et une chambre double, sera introduite sur la flotte de 10 Airbus A380 d’Etihad Airways, dont le premier sera livré en décembre 2014.
Le programme de formation de trois semaines sera dispensé par l’Université de West London, en collaboration avec le légendaire Hôtel Savoy. Il couvre tous les domaines essentiels de la restauration aux goûts personnels des clients séjournant dans The Residence, incluant l’étiquette et les protocoles internationaux, l’accueil VIP du client, les compétences de valet, les standards du service de restauration de luxe et l’organisation détaillée du voyage.
Aubrey Tiedt, Vice President Guest Services d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’envoyer nos premiers membres d’équipage de talent en formation à la Savoy Butler Academy de Londres. Elle marque leur intégration à un groupe très restreint de professionnels hautement qualifiés de l’hôtellerie, et témoigne de l’objectif d’Etihad Airways d’être la meilleure compagnie et de fournir un niveau de discrétion, de dévouement et de sophistication jamais vécu par le voyageur aérien moderne jusqu’à maintenant. »
Les deux premières semaines de formation auront lieu à la London School of Hospitality and Tourism, à l’Université de West London, un lieu d’enseignement leader dans le management de l’hôtellerie de luxe. La troisième semaine, les apprentis majordomes débuteront leur intégration à l’Hôtel Savoy, où ils suivront les majordomes de renommée mondiale de l’établissement dans l’exercice de leurs fonctions, leur permettant une mise en pratique concrète de leur formation. Après avoir réussi sa formation et obtenu son diplôme à Abu Dhabi, le premier majordome prendra ses fonctions sur le vol inaugural de l’A380 de la compagnie aérienne à destination de Londres Heathrow, le 27 décembre. Le deuxième groupe d’apprentis majordomes devrait commencer sa formation à la Savoy Butler Academy au début de l’année 2015.
Chacun des dix Airbus A380 d’Etihad Airways disposera d’une unique Residence by Etihad, pouvant accueillir deux personnes, et le service à bord fournira à chaque client la restauration et les équipements de son choix, pré-sélectionnés pour répondre à ses besoins spécifiques.
Aerobuzz.fr
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Les premiers PNC 5 étoiles d'Etihad en formation à Londres
C'est pas mal ce que l'on peut faire avec des capitaux illimités. Capitaux dont ne dispose pas les compagnies européennes,dont AirFrance.
Les premiers PNC 5 étoiles d'Etihad en formation à Londres
Un service déjà remarquable en First et en Business sur Ethiad, depuis son lancement. Air France, mais aussi d'autres compagnies européennes ont du souci à se faire pour être à niveau...
Les premiers PNC 5 étoiles d'Etihad en formation à Londres
Air France, gone with the wind...
Les premiers PNC 5 étoiles d'Etihad en formation à Londres
Le premier A 380 d'Etihad a volé mercredi dernier.