Accueil » Transport Aérien » Les PW1500 G des Airbus A220 en régime conditionnel

Les PW1500 G des Airbus A220 en régime conditionnel

Le CS100 de SWISS peut accueillir 125 passagers

Mi-octobre 2019, la compagnie Swiss a cloué au sol ses A220-300 après une série d'incidents en vol. © Swiss

Le 26 octobre 2019, Transports Canada a émis une consigne de navigabilité (CN) urgente concernant l’utilisation des moteurs Pratt & Whitney PW 1500 G équipant les A220 (séries BD500 C) :  limitation de poussée dès le niveau de vol FL290 (dès 8.800 m d’altitude) et limitation du plafond maximal en conditions givrantes.

La CN urgente émise le 26 octobre 2019 par par Transports Canada vise les moteurs PW 1524G, G-3 et PW1521G-3 équipant les avions Airbus Canada Ltd de type BD 500-1A10 / 1A11 (ex C-Series de Bombardier). Celle-ci ordonne une nouvelle limitation d’utilisation en altitude ainsi que des procédures opérationnelles plus restrictives en montée et en conditions givrantes.

Si Transports Canada fait référence à plusieurs signalement d’arrêt moteurs en vol sans pour autant détailler les circonstances, les rapports préliminaires du Bureau Enquête...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.