Le compte à rebours pour la mise en ligne du 787 se poursuit chez Boeing qui annonce que les simulateurs de vol et autres entraineurs sont désormais certifiés.
Boeing est désormais prêt à déployer partout dans le monde ses équipements de formation. Au préalable, il lui a fallu obtenir la certification des simulateurs de vol « full flight » et des entraîneurs FTD (Flight training device) du 787. « Nous avons investi dans des outils de formation à la pointe de la technologie, formé une équipe internationale d’instructeurs expérimentés et certifié un réseau mondial de simulateurs dans le but d’offrir aux exploitants du 787 une solution de formation efficace », déclare Roei Ganzarski, en charge de la formation chez le constructeur américain. Boeing compte plus de vingt certifications séparées pour cinq centres situés sur trois continents, en vue de l’entrée en service cette année du 787.
Pour le 787, Boeing exploite cinq centres de formation à Seattle, Singapour, Tokyo, Londres Gatwick et Shanghai. « En mettant directement nos moyens de formation à la disposition des compagnies aériennes dans les régions du monde où elles sont implantées, nous proposons une formation flexible et efficace des équipages à l’endroit et au moment où nos clients le souhaitent » explique Sherry Carbary, directrice de Boeing Flight Services.
Rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More