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L’hydrogène plus compétitif que le carburant fossile en 2035 ?

Airbus a présenté trois concepts d'avions à hydrogène, ZEROe. Dans sa configuration turbopropulseur, deux moteurs hybrides hydrogène délivrent la poussée de l'avion zéro émissions. © Airbus

Selon une étude de l'organisation Transport & Environment, l'exploitation d'avions à hydrogène pourrait coûter moins cher que les avions utilisant du carburant fossile à partir de 2035. Toutefois, selon la même étude, pour atteindre cet objectif, il faudrait taxer les carburants fossiles de manière "adéquate" .

Transport & Environment est une organisation européenne créée il y a 30 ans, qui s’est donné pour mission de convaincre les différents acteurs de la mobilité, tels les états, collectivités, industriels, entreprises et citoyens, de mettre en œuvre des politiques visant à décarboner les transports d’ici 2050.

D’après une étude récente menée par le groupe de recherche Steer pour le compte de Transport & Environment, l’exploitation d’avions à hydrogène...

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Un commentaire

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  • par Laurent Altenburger

    heureusement qu‘il n‘y a pas qu‘airbus pour developper la techno hydrogène.
    jusqu‘à 19 PAX/CS-23, l‘hydrogene gazeux pressurisé suffira avec une infrastructure deja disponible et les projets de certification deja en cours. Economies de DOC entre 20-40% avec un hydrogene vert à 5€/kg.
    le problème sera la disponibilité de l‘hydrogène vert du au manque d’énergie renouvelable et donc son prix lié à son caractère luxueux

    https://group.apus-aero.com/zero-emission/

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