Accueil » Transport Aérien » L’IATA s’insurge contre le « greenwashing » des gouvernements européens

L’IATA s’insurge contre le « greenwashing » des gouvernements européens

Selon l'IATA, la production de SAF ne représente aujourd'hui que 0,1% de ce qui serait nécessaire pour atteindre l'objectif "zéro émission." © Neste

Lors de son assemblée générale (4-6 juin 2023), l'association internationale du transport aérien a taclé de manière incisive les projets de taxation de carburéacteur proposés par certains gouvernements européens. Pour atteindre l'objectif "zéro émission" en 2050, l'IATA appelle les gouvernements et les industriels à un véritable engagement pour accompagner les compagnies aériennes.

L’assemblée générale de l’association internationale du transport aérien (IATA) a été l’occasion de faire le point sur l’industrie du transport aérien, de dresser un bilan et de mettre en lumières les perspectives du secteur. L’engagement de l’aérien dans des solutions durables pour l’environnement a été l’un des points majeurs abordés lors de l’assemblée de l’IATA.

Willie Walsh, directeur général de l’IATA, a particulièrement insisté sur le fait que l’effort vers la neutralité carbone...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’IATA a raison sur beaucoup de points (notamment les promesses non tenues de fléchage des financements, la nécessité de filières complexes et étatiques pour les SAF).
    Malgré tout, il faut qu’elle se mette dans la tête que nonobstant tous les efforts en matière de magie technologique, il faudra bien se résoudre à maîtriser bien mieux les volumes à transporter (nbre de pax), et la taxation des carburants est une des façons d’y arriver. C’est d’ailleurs la façon la moins controversée en matière de réaction des clients, des avionneurs et des transporteurs. Allez donc mettre des quotas, et vous verrez qui va gueuler le plus fort…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.