Dans leur rapport final, les enquêteurs indonésiens citent Chelsey B. Sullenberger. © Boeing
Personne n’attendait de révélations fracassantes des enquêteurs indonésiens. Néanmoins, ils ont rempli leur mission en publiant leur rapport final sur l’accident du 737MAX de Lion Air (PK-LQP) à trois jours près du premier anniversaire de ce drame. Ce rapport de 320 pages dans lequel l’acronyme MCAS apparaît 477 fois, a été rédigé dans les règles de l’art édictées par l’OACI et propose, en conséquence, une série de recommandations.
Les premières recommandations s’adressent à la compagnie aérienne Lion Air et à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avant que le 737 max ne re-décolle(sic)
Ce que nous attendons avec impatience est le rapport final du crash « ETHIOPIAN »
et la réponse à deux questions
1) qu’est ce qui fait perdre en quelques secondes 8 degrés d’assiette à l’avion (cela ne peut pas a priori être du au MCAS qui notamment agit lentement)
2) pourquoi les enregistrements de la position de la GP et du Stabiliseur en fonction du temps ne figurent pas dans le rapport préliminaire d’Ethiopian ? ces données ne sont elles pas enregistrées par les boites oranges? alors que tout le reste figure bien dans le rapport préliminaire
Le 737 avait deja connu des problemes de conception par le passe, cela ne leur a pas servi de lecon …
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_737_rudder_issues