Lion Group porte sa commande d'ATR 72-600 au record historique de 100 avions fermes. En signant une nouvelle commande portant sur 40 exemplaires exemplaires (valeur 1 Md$), le transporteur indonésien affiche ses ambitions et renforce son poids sur le constructeur franco-italien.
ATR et la compagnie indonésienne Lion Group ont signé le 27 novembre 2014 un contrat d’un milliard de dollars pour l’achat de 40 ATR 72-600 supplémentaires, portant ainsi le total de la commande ferme à 100 turbopropulseurs ATR de dernière génération. Un tournant dans l’histoire du constructeur, puisque cette signature propulse Lion Group au rang de plus gros client ATR. Le contrat a été signé entre M. Rusdi Kirana, Président de Lion Group, et M. Patrick de Castelbajac, Président Exécutif...
4 commentaires
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Lion Group devient le plus gros client d’ATR
Concept hyper rentabilisé. Concevoir un nouvel appareil, nouvelle cellule, nouvelle paire d’ailes) remettrait en cause toutes les synergies industrielles et par voie de conséquence nuirait à la rentabilité du groupe pendant longtemps.
Lion Group devient le plus gros client d’ATR
ce serait certainement une bonne façon de rentabiliser les frais d’ études du 400 m sur lesquels on peut se poser beaucoup de questions !
comme indiquer, celui qui n’ avance pas , recul…ce qui veut dire que si pour des raisons de fausse concurrence , on fermait les yeux sur cette possibilité, on peut de poser des questions, si, dans 3 à 5 ans, un autre constructeur, ne prendrait pas le créneaux..et si c’était les chinois ? dans ce pays également, un appareil simple, pour des liaisons courtes, c’est l’ avenir…on a déjà tout le bloc turbine/hélice, c’est déjà beaucoup !
il est évident que les longs courriers sont presque à saturation ( les ventes difficiles de l’ A 380 et le retrait du 747 le confirme ) il faut tenir cette gamme, mais l’élargir pour le bas,
Lion Group devient le plus gros client d’ATR
Il y a combien de temps qu ‘ ATR demande l’ autorisation pour construire un 100 places ? je connais la date, mais si je l’ indique, cela risque de chipoter !
Toute l’ Europe a besoin de travailler…alors on fait quoi ?
On peut aussi se poser la question si pour les pays d’ Afrique et d’ Asie, il n’y aurait pas la place pour un successeur d’un Breguet 941…les altiports seraient peut être heureux d’ avoir un tel appareil, on pourrait ( peut être ) utiliser le fuselage de l’ ATR…celui qui n’ avance pas recul !
Lion Group devient le plus gros client d’ATR
Avec 2 turbines d’a400m on peut même envisager 150-180 places. Mais ça risque de faire une rude concurrence aux a320…
Pourtant je suis sur que pour des liaisons courtes, les low cost we précipiteraient dessus