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Etape majeure pour le programme A350 XWB, sur la voie du démarrage de l’assemblage final du premier avion.
Le site Airbus de Nantes a livré, début août 2011, le premier caisson central de voilure A350 XWB au site Airbus de Saint-Nazaire, où il sera intégré au fuselage du premier A350 XWB. Cet impressionnant caisson central de voilure A350 XWB, composé à 40% de matériaux composite (CFRP), mesure 6,5 mètres par 5,5 mètres et 3,9 mètres de haut.
La structure de l’A350 XWB est composée à 53% de matériaux composites, notamment dans des éléments majeurs tels que la voilure et le fuselage.
Chargé sur un bâti de transport spécial, le caisson central de voilure A350 XWB a quitté Nantes pour être transporté par barge sur la Loire, en même temps qu’un caisson central de voilure A380, et atteindre Saint-Nazaire quelques heures plus tard. Dès que le composant aura été intégré au fuselage A350 XWB, le sous-ensemble sera transporté par le Beluga jusqu’à la toute nouvelle chaîne d’assemblage final A350 XWB de Toulouse.
A ce jour, 35 clients ont commandé 567 A350 XWB.
La rédaction
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