Etape majeure pour le programme A350 XWB, sur la voie du démarrage de l’assemblage final du premier avion.
Le site Airbus de Nantes a livré, début août 2011, le premier caisson central de voilure A350 XWB au site Airbus de Saint-Nazaire, où il sera intégré au fuselage du premier A350 XWB. Cet impressionnant caisson central de voilure A350 XWB, composé à 40% de matériaux composite (CFRP), mesure 6,5 mètres par 5,5 mètres et 3,9 mètres de haut.
La structure de l’A350 XWB est composée à 53% de matériaux composites, notamment dans des éléments majeurs tels que la voilure et le fuselage.
Chargé sur un bâti de transport spécial, le caisson central de voilure A350 XWB a quitté Nantes pour être transporté par barge sur la Loire, en même temps qu’un caisson central de voilure A380, et atteindre Saint-Nazaire quelques heures plus tard. Dès que le composant aura été intégré au fuselage A350 XWB, le sous-ensemble sera transporté par le Beluga jusqu’à la toute nouvelle chaîne d’assemblage final A350 XWB de Toulouse.
A ce jour, 35 clients ont commandé 567 A350 XWB.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More