En 2015, en France, Paris-Orly arrive en tête du trafic low cost avec près de 10 millions de passagers. La plus forte croissance est à mettre au crédit de Nantes-Atlantique (+15,4%). La plus faible est signée par Paris-Charles-de-Gaulle (+7%) et Nice-Côte d’Azur (+6,9%).
En 2015, le trafic à bas coût confirme sa place importante dans le trafic aérien et reste plus que jamais un vecteur fort de croissance. Dans les dix principaux aéroports français, ce trafic a augmenté de +9,4% par rapport à 2014. Il représente 47.607.105 passagers. La part du trafic low cost sur les aéroports régionaux est passée de 28,1% en 2009 à 38,7 % en 2014 pour atteindre 41,1% en 2015, ce qui correspond à un peu plus de 30 millions de passagers, contre un peu moins de 17 millions pour les deux aéroports parisiens, soit un peu moins de 18% du trafic total des deux plates-formes.
|Rang|Aéroport|Trafic total|2015/2014|Low Cost|Part LC|2015/2014|
|1|Paris-Orly|29.664.993|+2,80%|9.910.976|33%|+10,50%|
|2|Paris-CDG|65.766.986|+3,1%|7.065.365|11%|+7%|
|3|Nice Côte d’Azur|12.016.730|+3,10%|4.797.308|40%|+6,90%|
|4|Bâle-Mulhouse|7.056.114|+8,2%|4.409.222|62%|+13,3%|
|5|Beauvais|4.330.019|+7,6%|4.291.098|99%|+7,3%|
|6|Lyon-Saint Ex|8.703.354|+2,8% |2.479.616|28%|+12,7%|
|7|Toulouse-Blagnac|7.669.054|+2%|2.212.114|29%|+10,6%|
|8|Bordeaux|5.323.294|+7,6%|2.211.521|42%|+12,1%|
|9|Marseille|8.261.804|+1%|2.198.833|27%|+9,9%|
|10|Nantes|4.394.996|+5,7%|2.079.182|47%|+15,4%|
Source : Union des Aéroports Français / © Aerobuzz.fr
La croissance du trafic low cost en France, profite d’autant plus aux aéroports, que ce segment de marché est déjà important à leur niveau. Les plus fortes croissances, sensiblement supérieures à la moyenne nationale de +3,1%, sont enregistrées par les aéroports dont la part du low cost est prépondérante. C’est le cas de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse qui avec 62% de trafic low cost enregistre une croissance globale de +8,2%. Viennent ensuite à égalité, Beauvais et Bordeaux (+7,6%) où le low cost pèse respectivement pour 99% et 42% du trafic total.
Aerobuzz.fr
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More