Le premier 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa, compagnie de lancement de la nouvelle version du Jumbo Jet, est sorti des ateliers de peinture de Boeing.
Lufthansa sera la première compagnie au monde à mettre en service le nouveau 747-8 Intercontinental de Boeing. La livraison du premier des 20 exemplaires qu’elle a commandés est prévue pour début 2012. L’avion est sorti, le 2 septembre 2011, de l’atelier de peinture Boeing à Everett. Son premier vol doit avoir lieu en novembre. Le début de l’exploitation commerciale est programmé au printemps 2012. Les 747-8 de Lufthansa sont équipés de moteur GEnx-2B67. Avec cette nouvelle motorisation et une nouvelle...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lufthansa dévoile son premier 747-8
Une flotte long courrier très diversifiée du A380,747-8,
747-400, 340-600, 340-300, 330-300 sans oublier le MD 11. Le 767-300 Condor et 777 d’Aerologic. Lequel sera sacrifié dans un proche avenir ? J’imagine le 340-300 voir le 340-600 et le 747-400 pour ne parler que de la maison mère. Car si l’on ajoute Swiss, Edelweiss Brussels, bmi 330-200 et Austrian 777-200 cela complique lègèrement l’équation.
J’imagine qu’il y a matière à rationaliser cette flotte long- courrier car aucun module ne dépasse les 30 unités.Sans parler des court-courrier et des compagnies régionales. Certes il faut tenir compte de l’historique de chacunes de ses antitésd
Il semblerai aussi que le 747-8 dans sa version passager n’a eu jusqu’à maintenant que peu de succès.
Je souhaite à Lufthansa plein succès avec ce nouveau venu.