Publicité
Categories: Transport Aérien

Lufthansa dévoile son premier 747-8

Published by
Martin R.

Le premier 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa, compagnie de lancement de la nouvelle version du Jumbo Jet, est sorti des ateliers de peinture de Boeing.


Lufthansa sera la première compagnie au monde à mettre en service le nouveau 747-8 Intercontinental de Boeing. La livraison du premier des 20 exemplaires qu’elle a commandés est prévue pour début 2012. L’avion est sorti, le 2 septembre 2011, de l’atelier de peinture Boeing à Everett. Son premier vol doit avoir lieu en novembre. Le début de l’exploitation commerciale est programmé au printemps 2012. Les 747-8 de Lufthansa sont équipés de moteur GEnx-2B67. Avec cette nouvelle motorisation et une nouvelle aérodynamique, le 747-8 Intercontinental a une consommation réduite de 13% par rapport à son prédécesseur, le 747-400.

Le 747-8 Intercontinental de Lufthansa, compagnie de lancement de la dernière version du mythique Jumbo jet de Boeing

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa dévoile son premier 747-8
    Une flotte long courrier très diversifiée du A380,747-8,
    747-400, 340-600, 340-300, 330-300 sans oublier le MD 11. Le 767-300 Condor et 777 d'Aerologic. Lequel sera sacrifié dans un proche avenir ? J'imagine le 340-300 voir le 340-600 et le 747-400 pour ne parler que de la maison mère. Car si l'on ajoute Swiss, Edelweiss Brussels, bmi 330-200 et Austrian 777-200 cela complique lègèrement l'équation.
    J'imagine qu'il y a matière à rationaliser cette flotte long- courrier car aucun module ne dépasse les 30 unités.Sans parler des court-courrier et des compagnies régionales. Certes il faut tenir compte de l'historique de chacunes de ses antitésd
    Il semblerai aussi que le 747-8 dans sa version passager n'a eu jusqu'à maintenant que peu de succès.
    Je souhaite à Lufthansa plein succès avec ce nouveau venu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.