Publicité
Categories: Transport Aérien

Lufthansa dévoile son premier 747-8

Published by
Martin R.

Le premier 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa, compagnie de lancement de la nouvelle version du Jumbo Jet, est sorti des ateliers de peinture de Boeing.


Lufthansa sera la première compagnie au monde à mettre en service le nouveau 747-8 Intercontinental de Boeing. La livraison du premier des 20 exemplaires qu’elle a commandés est prévue pour début 2012. L’avion est sorti, le 2 septembre 2011, de l’atelier de peinture Boeing à Everett. Son premier vol doit avoir lieu en novembre. Le début de l’exploitation commerciale est programmé au printemps 2012. Les 747-8 de Lufthansa sont équipés de moteur GEnx-2B67. Avec cette nouvelle motorisation et une nouvelle aérodynamique, le 747-8 Intercontinental a une consommation réduite de 13% par rapport à son prédécesseur, le 747-400.

Le 747-8 Intercontinental de Lufthansa, compagnie de lancement de la dernière version du mythique Jumbo jet de Boeing

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa dévoile son premier 747-8
    Une flotte long courrier très diversifiée du A380,747-8,
    747-400, 340-600, 340-300, 330-300 sans oublier le MD 11. Le 767-300 Condor et 777 d'Aerologic. Lequel sera sacrifié dans un proche avenir ? J'imagine le 340-300 voir le 340-600 et le 747-400 pour ne parler que de la maison mère. Car si l'on ajoute Swiss, Edelweiss Brussels, bmi 330-200 et Austrian 777-200 cela complique lègèrement l'équation.
    J'imagine qu'il y a matière à rationaliser cette flotte long- courrier car aucun module ne dépasse les 30 unités.Sans parler des court-courrier et des compagnies régionales. Certes il faut tenir compte de l'historique de chacunes de ses antitésd
    Il semblerai aussi que le 747-8 dans sa version passager n'a eu jusqu'à maintenant que peu de succès.
    Je souhaite à Lufthansa plein succès avec ce nouveau venu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité