James Hogan (à gauche), PDG d’Etihad Aviation Group, et Carsten Spohr, PDG de Lufthansa Group. © Lufthansa Group
James Hogan, PDG d’Etihad Aviation Group, ne cache pas que le nouveau pas que les deux compagnies viennent de faire l’une en direction de l’autre n’est qu’une étape de plus vers un objectif plus ambitieux : « Ce partenariat est un tremplin pour une collaboration stratégique bien plus large entre nos deux organisations. »
Accord mondial
Les deux compagnies opèrent depuis le 1er février 2017 des vols en partage de codes entre Francfort, Munich et Abu Dhabi. L’accord sera prochainement étendu à Rio Janeiro et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cela sonne bien évidement comme étant digne d’une discussion de comptoir… mais a mes yeux cette alliance apparait comme digne de la « haute trahison » au sein de l’aviation commerciale.
« A l’évidence, face aux ambitions des compagnies du Golfe, Lufthansa joue la carte de l’alliance ».
La dernière phrase de l’article résume tout le problème.
(http://geopolis.francetvinfo.fr/lirresistible-envol-des-compagnies-aeriennes-du-golfe-82957)
Jean-Cyril Spinetta, affirmait au Figaro : «Imagine-t-on par exemple qu’un ou plusieurs constructeurs automobiles puissent dire: « Mon propos n’est pas de gagner de l’argent mais des parts de marché »»? Si on les laissait faire sans réagir, ils tueraient l’industrie automobile mondiale. C’est ce que sont en train de faire ces compagnies du Golfe pour notre industrie.» A l’époque, le PDG s’étonnait de la capacité de ces compagnies à acheter plus de long-courriers que les groupes Lufthansa, British Airways et Air France cumulés.