arton1432
En choisissant le nouveau siège Recaro, la compagnie allemande augmente la capacité de sa flotte court et moyen courrier de l’équivalent de 12 A320.
En réaménageant la cabine de ses 180 courts et moyens courriers, avec le nouveau siège Recaro, Lufthansa va augmenter la capacité de sa flotte de 2.000 places tout en offrant 4 cm de plus pour les jambes de ses passagers. Du fait de l’épaisseur réduite des sièges, il est en effet possible d’ajouter deux rangées supplémentaires par avion, tout en accroissant l’intervalle entre deux rangées.
Au final, c’est comme si la compagnie mettait en ligne douze A320 pour un coût de 170 millions d’euros. L’investissement est gagnant d’autant qu’elle va faire des économies de carburant puisque chaque rangée de sièges pèse 12 kg de moins que la version antérieure. Malgré l’ajout de sièges, sur un Boeing 737, le gain total est de 300 kg. En aviation, comme ailleurs, il n’y a pas de petites économies. Surtout quand les marges bénéficiaires sont aussi minces qu’elles le sont dans le transport aérien.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Lufthansa fait de la place en cabine
On pourrait également essayer de gagner du poids sur les revues cies, en papier glacé proposées à bord, elles sont souvent épaisses et pèsent .
Lufthansa fait de la place en cabine
et si cela pouvait donner des idées à nos constructeurs d'avions de loisirs ? certains journalistes ont fait mention d'un siège à mémoire de forme pour un avion du futur, mais aucun ne nous a fait un exposé sur ce " fameux " siège ...comme le recaro, permet-il aussi de gagner du poids et de l' espace ? pourquoi et comment ? se contenter de publier les bulletins des constructeurs sans poser les bonnes questions...à quoi ça sert ? gagner du poids est un impérartif, encore faut-il en dire plus.