Après plus de 1187 vols à base de biocarburant entre Francfort et Hambourg, Lufthansa lance, le jeudi 12 janvier 2012, le premier vol transatlantique au carburant biosynthétique. La liaison entre Francfort et Washington sera assurée avec un Boeing 747-400.
Le jeudi 12 janvier 2012, Lufthansa va opérer son premier vol transatlantique à base de carburant biosynthétique. Le Boeing 747-400 qui assurera la liaison entre Francfort et Washington sera alimenté par près de 40 tonnes. Sur ce seul vol, la compagnie allemande prévoit une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 38 tonnes, soit l’équivalent des émissions de CO2 de 6 vols traditionnels entre Francfort et Berlin.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lufthansa opère son premier vol trans- atlantique au carburant biosynthétique
en 1942, l’ armée allemande, y compris son aviation fonctionnait essentiellement avec du carburant synthétique d’excellente qualité et fabriqué à partir du charbon de la Rhur…même les M 109 se gargarisaient avec !
c’est comme chez le pharmacien, il suffit de reprendre les bonnes formules, même si le produit de base a changé, les solutions techniques dont on dispose aujiourd »hui permettent de faire des carburants d’ excellentes qualités et certainement plus stables que ceux qui proviennent du pétrole.
Dans les autres Pays…que fait-on ? à défaut d’autre chose, cela permettrait d ‘ améliorer le niveau de vie de nos cultivateurs et d’ améliorer notre balance commerciale
On peut même cultiver ces plantes dans des étangs…très nombreux en France et que les propriétaires seraient très heureux de pouvoir rentabiliser
On se remue !