Le super jumbo de la compagnie allemande s’est posé le 19 mai 2010 à Francfort, sa nouvelle base. Equipé en 526 places, il a été baptisé « Frankfurt am Main ».
Le premier A380 aux couleurs de Lufthansa a décollé d’Hambourg-Finkenwerder, le 19 mai 2010, à midi pour son vol inaugural en direction de Francfort avec près de 500 invités et 22 membres d’équipage à son bord. Il a atterri pour la première fois à Francfort, base des A380 Lufthansa. 2.000 invités étaient là pour l’attendre et pour assister à son baptême par Petra Roth, maire de Francfort. Le premier A380 Lufthansa a ainsi été baptisé « Frankfurt am Main ».
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
Je suis tout à fait d’accord avec Serge13 concernant le confort de cette avion. En effet toute les photos font voir la classe affaire ou les first. J’ai fait un New-York /Roissy en A380. Le cale pied étant bloqué je n’ai pas pu étendre mes jambes. L’appui tête que l’on devrait régler en hauteur avait la fâcheuse tendance de retomber sur ma nuque. Enfin je trouve que les places sont vraiment très étroites. Je veux bien tout cela sur charter, mais c’est trés difficile d’accepter cela sur un billet Air France, bien qu’économique, payé plein pot. Je préfère encore le 777.
Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
J’ai eu l’occasion de prendre l’A380 d’Air France pour johannesbourg, le 27 mai, pour être précis. Quelle déception…! Rien, mais alors rien n’a été ajouté ou modifié par rapport aux avions B777 ou A 330/340. Avec le tapage médiadique sur cet avion, Air France aurait dû y placer un nouveau fauteuil ou de nouveaux services. Et bien non, mieux, ayant emprunté cette ligne en classe affaires, on y a réduit le repas servi à bord. Au prix où coûte leurs billets c’est scandaleux. Alors vous savez quoi? Bravo Lufthansa, qui elle au moins sait surprendre ses clients et se remettre en question.