Le super jumbo de la compagnie allemande s’est posé le 19 mai 2010 à Francfort, sa nouvelle base. Equipé en 526 places, il a été baptisé « Frankfurt am Main ».
Le premier A380 aux couleurs de Lufthansa a décollé d’Hambourg-Finkenwerder, le 19 mai 2010, à midi pour son vol inaugural en direction de Francfort avec près de 500 invités et 22 membres d’équipage à son bord. Il a atterri pour la première fois à Francfort, base des A380 Lufthansa. 2.000 invités étaient là pour l’attendre et pour assister à son baptême par Petra Roth, maire de Francfort. Le premier A380 Lufthansa a ainsi été baptisé « Frankfurt am Main ».
L’Airbus A380 de Lufthansa comporte 526 sièges au total. La First Class, avec ses 8 grands sièges ainsi que la Business Class Lufthansa, avec 98 sièges ont été aménagées sur le pont supérieur. Les 420 sièges de la classe économique sont sur le pont principal. Sur l’aéroport de Francfort, les salles d’embarquement et de sortie des appareils pour les passagers sur deux niveaux sont déjà prêtes.
L’A380 entrera ensuite en service sur le réseau mondial Lufthansa à compter du vendredi 11 juin pour effectuer la liaison Francfort-Tokyo. Auparavant, l’équipe nationale de football allemande découvrira l’A380 Lufthansa à l’occasion d’un vol spécial qui décollera de Francfort le dimanche 6 juin à destination de Johannesburg, pour la Coupe du monde. L’avion sera ensuite exposé, le 8 juin, lors de la journée d’ouverture de l’ILA Berlin Air Show à Berlin-Schönefeld. D’ici l’automne prochain, Lufthansa aura accueilli 4 nouveaux Airbus A380 qui assureront les vols à destination de Pékin et Johannesburg.
G.R.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
Je suis tout à fait d'accord avec Serge13 concernant le confort de cette avion. En effet toute les photos font voir la classe affaire ou les first. J'ai fait un New-York /Roissy en A380. Le cale pied étant bloqué je n'ai pas pu étendre mes jambes. L'appui tête que l'on devrait régler en hauteur avait la fâcheuse tendance de retomber sur ma nuque. Enfin je trouve que les places sont vraiment très étroites. Je veux bien tout cela sur charter, mais c'est trés difficile d'accepter cela sur un billet Air France, bien qu'économique, payé plein pot. Je préfère encore le 777.
Lufthansa réceptionne son premier Airbus A380
J'ai eu l'occasion de prendre l'A380 d'Air France pour johannesbourg, le 27 mai, pour être précis. Quelle déception...! Rien, mais alors rien n'a été ajouté ou modifié par rapport aux avions B777 ou A 330/340. Avec le tapage médiadique sur cet avion, Air France aurait dû y placer un nouveau fauteuil ou de nouveaux services. Et bien non, mieux, ayant emprunté cette ligne en classe affaires, on y a réduit le repas servi à bord. Au prix où coûte leurs billets c'est scandaleux. Alors vous savez quoi? Bravo Lufthansa, qui elle au moins sait surprendre ses clients et se remettre en question.