arton1687
La compagnie allemande met fin à l’expérience lancée en 2008 avec sa propre flotte de 7 Cessna Citation. Le service mis en place en 2005 sera à nouveau sous-traité à NetJets Europe.
Apparemment, il s’agissait d’une fausse bonne idée. Avec le pragmatisme qui la caractérise, Lufthansa a rapidement tiré les conclusions de trois années d’exploitation et a décidé de jeter l’éponge. La compagnie allemande renonce à exploiter les avions d’affaires qu’elle avait acquis en 2008. Elle n’abandonne pas complètement l’idée. Désormais, ses clients qui souhaiteront recourir à un pré-acheminement en avion privé seront transportés par NetJets Europe, comme ce fut le cas lors de la mise en place de ce produit innovant, en 2005.
A l’origine, l’idée de Lufthansa, était d’offrir un service haut de gamme, sur-mesure, à ses clients voyageant en première classe sur les lignes long courrier. Il s’agissait de les pré ou post acheminer de leur domicile jusqu’à l’un de ses trois hubs. Parallèlement, une offre point à point était proposée à l’intérieur de l’Europe. En fait, le produit s’est dévoyé pour atteindre ces derniers mois une proportion de 70% des clients utilisant les jets privés pour du point à point, la fonction de « feeder » de la première classe devenant de fait minoritaire.
Lufthansa est actuellement en négociant avec les salariés de sa filiale suisse Swiss Private Aircraft au sein de laquelle sont exploités les trois CJ1+, deux CJ3 et deux XLS à ses couleurs pour définir les conditions de transfert de l’activité à NetJets Europe.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.