La compagnie allemande met fin à l’expérience lancée en 2008 avec sa propre flotte de 7 Cessna Citation. Le service mis en place en 2005 sera à nouveau sous-traité à NetJets Europe.
Apparemment, il s’agissait d’une fausse bonne idée. Avec le pragmatisme qui la caractérise, Lufthansa a rapidement tiré les conclusions de trois années d’exploitation et a décidé de jeter l’éponge. La compagnie allemande renonce à exploiter les avions d’affaires qu’elle avait acquis en 2008. Elle n’abandonne pas complètement l’idée. Désormais, ses clients qui souhaiteront recourir à un pré-acheminement en avion privé seront transportés par NetJets Europe, comme ce fut le cas lors de la mise en place de ce produit innovant, en 2005.
A l’origine, l’idée de Lufthansa, était d’offrir un service haut de gamme, sur-mesure, à ses clients voyageant en première classe sur les lignes long courrier. Il s’agissait de les pré ou post acheminer de leur domicile jusqu’à l’un de ses trois hubs. Parallèlement, une offre point à point était proposée à l’intérieur de l’Europe. En fait, le produit s’est dévoyé pour atteindre ces derniers mois une proportion de 70% des clients utilisant les jets privés pour du point à point, la fonction de « feeder » de la première classe devenant de fait minoritaire.
Lufthansa est actuellement en négociant avec les salariés de sa filiale suisse Swiss Private Aircraft au sein de laquelle sont exploités les trois CJ1+, deux CJ3 et deux XLS à ses couleurs pour définir les conditions de transfert de l’activité à NetJets Europe.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More