Alors que l’ouverture de son capital est imminente, Aéroports de Lyon lance le chantier du futur Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry qui doit doubler la surface actuelle des terminaux pour accueillir 15 millions de passagers à l'horizon 2020. Ce réaménagement de 180 M€ a été confié au cabinet d'architecture Rogers Stirk Harbour + Partners qui a signé le Terminal 5 d’Heathrow.
Aéroports de Lyon voit grand et voit loin. Il vient de lancer le chantier de son futur terminal 1 qui va profondément réorganiser le fonctionnement de la plate-forme, en même temps qu’il va doubler la surface actuelle des terminaux existants. C’est donc un chantier structurant d’une très grande ampleur qui débute au moment même où les investisseurs privés préparent leurs offres en vue d’entrer dans le capital de la plate-forme rhodanienne qui ambitionne, plus que jamais, de devenir la deuxième...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
cette nouvelle construction est trop importante pour LYON
ST EXUPERY qui ne reçoit que 8 millions de passagers .
L’objectif de 15 millions de pax ne sera pas réalisé en 2020
car top important.
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Pourquoi les avion représentés sur ce projet sont aux couleurs d’Emirates?
Va-t-on se laisser envahir par ces compagnies Arabes (non-Européennes) sous prétexte qu’ils ont de l’argent et achètent tout en Europe?
Vous ne parlez que d’ouverture de capital de l’aéroport de Lyon,… Oui mais à qui?
Quels sont les contre-parties négociées? Des droits de vols directs entre Lyon et Dubaï certainement…
Va-t-on défendre les compagnies Européennes et leurs employés?
Si cela continue, nous n’aurons plus d’enplois en Europe et l’on sera tous obligés d’aller travailler dans le bac à sable!
L’état ne s’en portera pas mieux dans le futur!
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Tout dans la démesure, depuis des années on nous parle de 15 millions de passagers qui étaient annoncé pour 2010. il ne suffit pas de décréter un chiffre pour qu’il se réalise, c’est Noël tout le monde peut rêver.. Quelqu’un a-t-il pensé qu’il y a des gens qui habitent sous les avions?, y aura t-il autant d’argent pour reloger tous les riverains dans des zones plus calme? c’est Noël tout le monde peut rêver. après les autoroutes bradées, nouveau scandale les aéroports au chinois. plus la ficelle et grosse mieux elle passe.
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Excellente nouvelle pour la clientèle provinciale qui n’aura plus à passer obligatoirement par Paris. Nice compte déjà 11 millions de passagers mais n’a pas la possibilité d’accueillir l’A380 par exemple, ne jouissant pas de cette verticalité dont parle @Eric.
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Où est la cohérence avec la vente de TLS aux Chinois?
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Humm, avec une croissance negative qui perdure, les 15 millions de pax ce n’est pas pour 2020, il faudra attendre un peu plus longtemps …
Lyon-Saint Exupéry : 180 M€ pour doubler la surface des terminaux
Pour ceux qui voyagent, l’aéroport de St Ex est un des moins performants car il privilégie son développement par l’agrandissement des surfaces et tous les inconvénients d’éloignement, de temps de transfert… La concentration, la verticalisation seraient plus propices à l’optimisation de la plate forme…Qui le comprendra?