La capacité maximale de traitement du nouveau site de DHL Express à Lyon-Saint Exupéry atteindra les 17.500 pièces par heure (enveloppes et colis), soit une capacité multipliée par 5 par rapport à la situation actuelle. © DHL Express
DHL Express a débuté la construction d’une plateforme de traitement de colis sur un terrain de 50.000 m2, avec accès direct aux pistes de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Un investissement de 121 millions €. Mise en service en juillet 2025.
DHL express est installé à Lyon-Saint Exupéry depuis 1985. L’expressiste a décidé d’investir 121 M€ sur l’aéroport lyonnais pour accompagner la forte croissance de son activité en région Auvergne-Rhône-Alpes (+22 % en 2024 par rapport à 2019). Il vient de débuter la construction d’un nouveau centre de traitement des colis. Il ouvrira officiellement ses portes en juillet 2025.
La surface d’exploitation (entrepôt et mezzanine) sera de 21.000 m2. Les bureaux seront répartis sur 3.300 m2 et trois niveaux, hébergeront les fonctions supports et commerciales. DHL Express prévoit de recruter 40 nouveaux collaborateurs pour l’ouverture du site. Au total, 400 collaborateurs DHL Expresse des opérations, fonctions commerciales et supports travailleront à Lyon-Saint-Exupéry..
La capacité maximale de traitement du nouvel ensemble atteindra les 17.500 pièces par heure (enveloppes et colis), soit une capacité multipliée par 5 par rapport à la situation actuelle. À ce jour, le site de l’aéroport traite en moyenne près de 38.000 colis par jour, avec des pics à 45.000 colis sur une seule journée au moment des fêtes de fin d’année.
L’annonce de l’extension du centre DHL Express de Lyon-Saint Exupéry intervient au moment du lancement du chantier d’une plateforme géante d’Amazon, de 150.000 m2 sur trois étages, à proximité de l’aéroport. Les associations de riverains qui s’opposaient à ce projet n’ont pas eu gain de cause devant les tribunaux. Elles dénoncent l’envolée du trafic des camions et camionnettes autour de l’aéroport, dans les communes riveraines.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.