Malaysia Airlines qui s’apprête à opérer l’A380 entre Kuala Lumpur et Paris-CDG, a célébré ses 40 ans en repeignant un 737-800 à l’identique du premier appareil qui a réalisé le tout premier vol de la compagnie, le 1er Octobre 1972.
Malaysia Airlines célèbre ses 40 ans en repeignant un 737-800 à l’identique du premier appareil qui a opéré le tout premier vol de la compagnie, le 1er Octobre 1972. Dans la livrée d’origine, le logo représente un cerf-volant (élément traditionnel de la culture malaisienne). En plus du logo, les couleurs du drapeau national malaisien (Jalur Gemilang) sont mises en valeur : le rouge pour les deux bandes horizontales le long du fuselage, le bleu pour l’inscription du nom de la compagnie à l’arrière-plan.
La compagnie célèbre à la fois ses 40 ans et une année 2012 qui a été riche en actualité avec notamment l’arrivée de l’A380, actuellement positionné sur l’axe Londres-Heathrow – Kuala Lumpur à raison de deux vols quotidiens.
La rédaction
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More