Accueil » Transport Aérien » Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »

Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »

Malaysia Airlines réussira-t-elle a survivre aux deux crashs qu’elle a connus, coup sur coup, en 2014 : le vol MH370 puis le vol MH17 ? Elle va licencier plus d’un tiers de son personnel er réduire son réseau long courrier pour tenter d’enrayer l’hémorragie. Il n’est pas sûr que cela suffise pour regagner la confiance des passagers qui craignent de voyager sur les lignes de Malaysia Airlines.

C’est un drame financier sans précédent dans l’histoire contemporaine du transport aérien : Malaysia Airlines est au bord de la faillite après avoir perdu deux avions à quelques semaines d’intervalle, sans en être directement responsable. Sa clientèle a enregistré un mouvement de recul et a chuté dans des proportions spectaculaires, une perte de confiance illogique mais néanmoins compréhensible. Aussi la survie de la compagnie est-elle ouvertement mise en cause.

Tout indique, cependant, qu’elle survivra à cette difficulté, compte tenu de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »
    La Question à se poser dans tous les cas est : « A qui profite le crime ? » Dans tous les cas, il va profiter à une autre LOW COST du transport aérien, de type AIR ASIA. Pourquoi, parce qu’il s’agit d’une STRATÉGIE guerrière « Diviser pour mieux régner ». Il n’y a pas de hasard, 2 avions qui crashent, dans des circonstances bizarres et dont les dossiers sont camouflés aux experts. Malaysian Airlines est directement visée pour faire couler la compagnie, et cela va changer les paramètres du transport aérien de la région. Faites des recherches sur les faits, les enjeux du transport aérien Low Cost les moyens financiers des autres concurrents…Comme par hasard il s’agit aussi de deux appareils Boeing 777/200 identiques….Les Américains ont de nouvelles technologies pour la prise de contrôle de ces appareils, alors cherchez et vous trouverez, les Russes savent parfaitement ce qui s’est passé !

    Répondre
  • Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »
    Comme par hasard..
    Ne valant bientot plus rien en bourse, elle devrait bien etre rachetee pas tres cher par des fonds de pension Yankee.. No comment..

    Répondre
  • Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »
    Et alors m. Sparaco, ou en est sur l’abatage par un missile du vol MH17? Les boites noires ont été ouvertes et ont ‘parlé’, les débris ont été examinés par les experts, ont a maintenant une idée plus au moins claire de ce qui c’est passé, pendant une quarantaine de secondes les pilotes ont parlé avec le centre de contrôle ukrainien. Les procédures de l’ICAO stipulent qu’un premier rapport essentiellement factuel doit être publié au but du premier mois que suit la tragédie, il aurait du être publié le 17 aout, or il n’en est rien, il reste top secret. L’affaire a été abordé au sommet de l’Otan qui s’est tenu au Pays de Galles et … on recommande aux médias de pas en parler jusqua nouvel ordre. Par contre les médias russes en parlent bien haut …!

    Répondre
  • Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »
    Bonjour,
    A mon humble avis, la première chose à faire pour cette compagnie, c’est de changer de nom. La plupart des voyageurs ne choisissent pas une compagnie aérienne pour son nom mais pour ses prix et la qualité de ses prestations. Ensuite il faut analyser les causes du déclin et peut-être changer l’équipe dirigeante en priorité s’il s’avère que la politique de gestion est en cause. Diminuer le personnel ne changera rien s’il est toujours mal géré.

    Répondre
  • Malaysia Airlines : « reconstruire une icône nationale »
    que fait-on de la solidarité mondiale, dans les deux cas, surtout le deuxième, il s’agit d’un crash qui peut arriver à n’ importe quelle compagnie.
    je sais que la concurrence est féroce, et qu’il n’y a pas beaucoup de cadeau, mais si cette compagnie venait à disparaitre, cela profitera à qui ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.