L’aéroport de Marseille affiche un recul de -0,9% de son trafic passagers en 2014. Les grèves lui auraient coûté 1,5 point de croissance. En 2015, l’aéroport Marseille-Provence (AMP) lance le chantier de sa nouvelle aérogare mp1, présenté comme l’un des plus grands plans d’investissement de son histoire.
A Marseille, l’effet « base province » n’a pas atteint les objectifs que s’était fixé Air France, ni remplit les attentes de l’aéroport. Le trafic de l’aérogare principale sur laquelle se concentre les activités de la compagnie nationale affiche une baisse de -2,4% alors que MP2, le terminal low cost, notamment base virtuelle de Ryanair, progresse de +3,7% et franchit la barre des 2 millions de passagers. La direction de la plate-forme phocéenne estime que les grèves qui se sont...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Marseille-Provence accuse le coup
Vous avez bien raison de le signaler . Il paraît qu on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, la preuve est là! Si on se met à compter comme on parle le français , on risque d’avoir des surprises dans les résultats !
Marseille-Provence accuse le coup
Comment voulez-vous que les compagnies se développent ave ces grévistes qui ne souhaitent que la mort des entreprise Françaises.
Il est temps d’arrêter les conneries.
Marseille-Provence accuse le coup
Bonjour,
Je cite : » L’aéroport de Marseille affiche un recul de -0,9% « . Un recul négatif signifie une croissance positive donc en toute logique cette phrase signifie qu’il y a eu une augmentation de 0,9% !!!
Un recul de 0,9% est plus simple et correct.
Je pinaille.
Thierry Vedel
Prof de mathématique (sans s).