Accueil » Transport Aérien » Marseille-Provence pousse ses dessertes long-courrier

Marseille-Provence pousse ses dessertes long-courrier

Après avoir obtenu la réouverture d'une ligne directe sur New York avec XL Airways France, l'Aéroport Marseille-Provence fonde, à présent, de gros espoirs sur la mise en place d'une liaison sur Dubaï.

Marseille Provence compte sept liaisons long courrierLes gros efforts commerciaux menés ces dernières années par l’Aéroport Marseille-Provence pour développer les dessertes long-courrier de la plateforme ont été couronnés de succès. Depuis la reprise des vols sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Marseille-Provence pousse ses dessertes long-courrier
    On aime bien s’auto flageller en France…lhr, fra, cdg même combat, ce sont des méga hub déshumanisés mais qui offrent des possibilités de correspondances incroyables. Essayez le passage sûreté à lhr, vous m’en direz des nouvelles…
    Le but des big three (af,lufth,ba) et d’aller chercher des pax chez le concurrent, af va en chercher à Manchester, ba à Marseille.
    Pour ce qui est de s’extasier devant émirates, une boîte qui marche grâce aux prix plus bas de ses avions en crédit export européen (!!), son hub gratuit, ses navigants sans charges salariales et ses mécano bangladeshis….moi ça m’inspire juste que dans 10 ans l’aérien sera la marine marchande avec 100.000 emplois détruits en France ( un bon million en Europe ). Les émirats cotiseront aux assedic ou on devra renflouer nous même? Au moins on pourra aller à lhr pour pas cher via Dubaï;)

    Répondre
  • par michael tolini

    Marseille-Provence pousse ses dessertes long-courrier
    Vous avez raison Serge13, AF freine des 4 fers pour empecher les liaisons point to point.
    Ils ont tellement bien travaille que les low cost se regalent en France, ils ont joue, ils ont perdu. J’ai lu qq part que EasyJet est passe numero 1 a Nice.
    Concernant MRS, BA va mettre en place un 4eme vols sur LHR, encore un coup de canif dans le plus mauvais Hub du monde (CDG), ouf, on peut desormais aller de LAX a MRS
    avec BA via LHR, on ne perd rien au change.

    Répondre
  • Marseille-Provence pousse ses dessertes long-courrier
    Vous oubliez Dakar, Cap vert, Punta Cana, et Moscou ligne qui fait un carton à la grande surprise d’AF. Le gouvernement s’oppose, grâce à l’intervention d’AF, à une augmentation des slots en faveur des compagnies du golfe. Il y a un gros potentiel sur les aéroport de MRS LYS et NCE. Plusieurs compagnies internationales sont contactées. Un MRS-NYC avec un taux d’occupation de 83%…. Qui aurait cru à un tel succès? Les aéroports se battent pour que le passager puisse avoir des vols direct sans escale. De plus les cartes de fidélités ne servent plus à rien. Il est très difficile d’avoir des billets primes, de gagner des primes, et le montant des taxes pour ces billets est quelque fois plus élevé qu’un billet en classe éco sur la concurrence…. Il est super votre article. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.