L’aéroport de Marseille est lancé dans un chantier de 500 M€ destiné à augmenter ses capacités et à monter en gamme. L’ouverture de lignes long courrier est affichée comme une de ses priorités. Si l’arrivée dans les compagnies aériennes d’avions monocouloirs peut l’aider à atteindre cet objectif, d’autres pistes sont également travaillées.
En commentant les résultats 2018 (croissance de +4,3% à 9,4 millions de passagers), Julien Boulay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille-Provence insiste sur la répartition du trafic. Avec 3,6 millions de passagers, le national (+2,3%) représente 39% (1 point de moins sur un an) du trafic total, contre 61% (5,7 M de passagers, +6%) pour l’international (1 point de plus) : « En seulement 15 ans, la proportion s’est inversée ». Il rapproche cette évolution du poduim des meilleures progressions enregistrées au...
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L’aéroport de Nice approche les 14 millions de passagers.
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