Pour sa part, le BEA recommande la recherche d'un "équilibre entre secret médical et sécurité publique". Pas facile ! © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En août 2016, et dans la droite file de son « Plan d’actions après l’accident du vol 9525 de la Germanwings » l’EASA publiait une suite de propositions visant à mettre à jour et surtout à renforcer l’accession au certificat médical de classe 1 et son renouvellement, nécessaire à la fois pour passer un CPL (Commercial Pilot License) ou un ATPL (Air Transport Pilot License) mais également pour avoir accès à un emploi de pilote navigant technique en compagnie....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans le CEMPN où je me rends tous les 6 mois, j’ai droit à un électrocardiogramme tous les 6 mois et ce, depuis le passage de mes 40 ans.
Quant à la prise de sang, elle fait partie d’une « prise en charge personnelle » en relation avec son médecin traitant tout comme les dépistages préventifs (colorectal et PSA).