Accueil » Transport Aérien » Mise en service de la navette ferroviaire de Lyon-Saint Exupéry

Mise en service de la navette ferroviaire de Lyon-Saint Exupéry

La plate-forme aéroportuaire lyonnaise est devenue, le 9 août 2010, le premier aéroport français relié à son centre-ville par une liaison ferroviaire dédiée, baptisée Rhônexpress.

Il faut désormais 30 minutes pour relier l’aéroport Lyon-Saint Exupéry depuis la gare SNCF de la Part-Dieu, c’est-à-dire le centre de Lyon, grâce au nouveau service de navette ferroviaire mise en service, lundi 9 août 2010, à 5h du matin. Le cadencement est d’un train toutes les 15 minutes. Avec ce nouveau tram-train capable de pointe à 100 km/h, Lyon est devenu le premier aéroport français doté de sa propre desserte ferroviaire. Ceci a été rendu possible grâce à l’existence...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Mise en service de la navette ferroviaire de Lyon-Saint Exupéry
    Enfin! Je me demande parfois si les gens qui conçoivent les aérogares prennent l’avion avec des valises. J’en doute vraiment, le nez collé sur leur planche à dessin, ils ne semblent pas sensible à la rupture de charge, et au temps hors vols à rouler et à chercher à marcher à travers les parkings immenses. La CUB de Bordeaux a refusé le tracé de l’extension du Tram vers l’aéroport de Mérignac qui aurait permis de réduire les mouvements routiers, elle a préféré doublé les brettelles de la rocade!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.