Aéroports de Lyon a mis en service son nouveau terminal à services simplifiés, le 15 novembre 2011. Cet équipement implanté sur le parking avion double la capacité low cost de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et préfigure le nouveau visage de la plate-forme lyonnaise à l’horizon 2016.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mise en service du nouveau terminal low cost à Lyon-Saint Exupéry
Je m’adresse à M.Philippe BERNARD, président du Directoire des Aéroports de Lyon.
J’ai 92 ans. Je suis arrivé à Saint-Exupéry le 21 mai 2016 par un vol de EasyJet venant d’Ajaccio. Cet avion a débarqué ses voyageurs tout au bout du terrain de l’aéroport à plus d’un kilomètre de la gare. C’est à pied, par une chaleur écrasante, que les voyageurs de ce vol ont été obligés de parcourir cette distance sur le terrain pour rejoindre le terminal avec leur valise à la main. Je suis lyonnais depuis toujours et j’ai eu honte pour ma ville. Traiter les voyageurs de cette façon est scandaleux. Je demande à Monsieur le Président une explication pour cette anomalie intolérable.
signé : Ernest Givernaud, domicilié 57 rue Pierre Brunier 69300 Caluire et Cuire.
Mise en service du nouveau terminal low cost à Lyon-Saint Exupéry
Bonjour Pauline,
Pour info, tu es toujours la bienvenue avec ton petit avion à St Ex, rien ne te l’interdit… (après que les taxes aient augmentées je te l’accorde, mais ça reste abordable quand tu vois d’autres aéroports tels que Nice (beaucoup plus cher que LYS) et Ajaccio (même tarif que LYS))…
Mise en service du nouveau terminal low cost à Lyon-Saint Exupéry
Quand je pense qu’au debut ou je volais,on allaient se poser quant on voulaient a SATO,C’etait le bon temps.Je pense que maintenant c’est interdit pour nos petits avions.
Je revois cet ancien policier qui ne partais jamais sans son chien pour aller a cet aeroport.Il ralerais surement un peu plus,comme a son habitude.
Amicalement Pauline.