Accueil » Transport Aérien » Montée en puissance des programmes Eté 2017 sur les aéroports français

Montée en puissance des programmes Eté 2017 sur les aéroports français

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry accueille son premier 787, à l'occasion de la mise en ligne, par Air France, d'un Dreamliner entre Lyon et Paris CDG. © © Eric Soudan-ADL

L’actualité de mai 2017 a été rythmée, sur les aéroports français, par les ouvertures de lignes. Les négociations infructueuses menées au sein du groupe Air France-KLM entre la direction et les syndicats de pilotes de ligne semblent moins inquiéter la communauté aéroportuaire que la menace de l’extension de l’Electronics Ban à l’Europe.

Devant la volonté du président des Etats-Unis d’étendre l’interdiction à l’Europe de l’emport d’ordinateurs portables en cabine, l’Union Européenne a coupé la Sécurité intérieure américaine (Departement of Homeland Security, DHS) dans son élan. Retarder pour mieux sauter ?

Des conséquences redoutées par tous

Pas impossible, même si du côté américain, les aéroports et les compagnies redoutent également la thrombose du système si cette mesure, déjà appliquée à sept pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ainsi qu’à la Turquie, l’était dès l’été 2017,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Emirates pose depuis le premier juillet 2017 ses A380 à Nice, mais cela ne semble pas intéresser beaucoup la rédaction d’Aérobuzz… Pourquoi?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.