Face à la saturation des installations aéroportuaires, le conseil de développement de Montpellier-Méditérranée envisage la ocnstruction d’une aérogare low cost.
La capacité maximale de 2 millions de passagers de l’aéroport de Montpellier devrait être atteinte d’ici à 2010. Le trafic actuel se situe à 1,3 million, en hausse de 1,1% par rapport à 2005, mais en retrait de 15,6% par rapport à 2003, à la veille de la disparition d’Air Littoral, compagnie basée. La stratégie de reconquête de la plate-forme reposant sur un abaissement des coùts aéroportuaires, le nouveau Conseil de Développement de l’aéroport a logiquement lancé l’étude d’un terminal à services simplifiés. Le nouveau bâtiment offrira une superficie supplémentaire de l’ordre de 4 à 5000 m2. Le trafic low cost a représenté 18 % de l’activité de la plate-forme en 2006.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More