Avec un montant global de 11,8 milliards de dollars, la commande passée par Netjets à Bombardier et à Cessna, est la plus importante jamais enregistrée dans l’aviation d’affaires.
Alors que le plan de réduction des coûts continue à produire ses effets et que l’économie américaine se remet en marche, Netjets qui a connu un point bas au plus fort de la crise financière a décidé de rajeunir sa flotte pour optimiser sa productivité et lui conserver tout son intérêt auprès de ses clients investisseurs. Le numéro un mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée vient d’annoncer qu’il avait commandé 425 avions dont 125 fermes et 300 en option....
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Netjets commande 425 biréacteurs d’affaires à Bombardier et Cessna
On est quand même pas très loin (bien qu’en dessous je l’accorde) de ce qu’offre Dassault avec le Falcon 2000S, non?
Netjets commande 425 biréacteurs d’affaires à Bombardier et Cessna
dassault c est trop haut de gamme pour repondre a ce type d appel d offre, tu verrais bmw repondre a un appel d offre de 2000 vehicules pour la poste?
ils auront leur chance lorsque netjet devra completer son offre sur du haut de gamme et que gulfstream, global express, et 7X s affrontreront
Netjets commande 425 biréacteurs d’affaires à Bombardier et Cessna
Dassault, comme Hawker avait deja reçu il y a quelques années, une commande du meme genre de la part de Netjets (30 7X, des 2000 LX, des Hawker 4000, 900 etc…).
Puis Netjets a tout annulé avec les conséquences économiques que l’on peut imaginer pour ces entreprises et leurs employés.
Donc s’étant brulé les doigts une fois, je doute que la deuxième fois ces constructeurs aient eu envie d’offrir les meme conditions voire meme de participer a cet appel d’offre.
Tomber dans le panneau une deuxième fois serait vraiment vu comme de la bêtise pour les observateurs avertis.
Aujourdhui, Embraer, Bombardier y croient mais reste a voir combien d’avions seront livrés.
Netjets commande 425 biréacteurs d’affaires à Bombardier et Cessna
C’est la question que je me posais, Dassault est l’un des grands absents de ces méga-contrats, alors qu’il figurait comme l’un des leaders de l’aviation d’affaire il y a peu…
Assez étonnant/décevant…
Netjets commande 425 biréacteurs d’affaires à Bombardier et Cessna
Et qu’a fait Dassault pour cette commande qui doit résulter d’un appel d’offres…?