arton757
L’aéroport Nice-Côte d’Azur vient de mettre en service son nouveau terminal dédié à l’aviation d’affaires. Un investissement de 2,1 M€ devenu une nécessité, malgré le recul du trafic enregistré en 2009.
Nice Côte d’azur est le deuxième aéroport d’affaires français après Le Bourget et le troisième européen derrière Genève et Le Bourget. Il a enregistré près de 28.000 mouvements en 2009 (-17% par rapport à 2008). Entre Cannes et Nice, le partage du trafic se fait essentiellement au niveau de la taille. Nice se positionne pour l’accueil des appareils de fort tonnage – supérieur à 22 tonnes, qui n’ont pas accès à Cannes-Mandelieu – et les rotations rapides. C’est de fait une clientèle très haute de gamme qui transite par l’aéroport d’où la nécessité de leur offrir les meilleures conditions. Ce n’était pas toujours le cas jusque-là.
Nice-Côte d’Azur vient de combler ses lacunes en se dotant d’une aérogare dédiée à l’aviation d’affaires de 1.500 m2. Elle a en fait été aménagée dans l’ancien terminal « Corse » pour un coût de 2,1 M€ et permet aux trois opérateurs présents sur la plate-forme
-**Aviapartner Nice avec Signature Flight Support (39% du trafic)
-**Map Handling Nice avec Encor Map sous le nom commercial de Landmark Aviation (17% du trafic)
-**Swissport Nice avec Swissport Executive (44% du trafic)
Ils disposent chacun d’un espace de 300 m2, réunissant salles d’opérations, salons VIP, salons d’équipage et bureaux.
Sont également présentes sur ce terminal, 3 sociétés d’hélicoptères :
-**Azur Hélicoptère
-**Heli Air Monaco
-**Héli Sécurité d’offrir le service adapté à cette clientèle exigeante. Les clients peuvent ainsi se rendre en voiture jusqu’à l’entrée et profitent d’un accès en toute discrétion grâce aux auvents.
Il faut savoir que les passagers voyageant en jets privés ne s’éternisent pas dans les aérogares. Aussi confortables et luxueuses soient elles. L’aéroport niçois a calculé qu’ils n’y restaient pas plus de 5 minutes contre 2 heures pour un passager commercial. Ce sont en définitive les pilotes des Gulfstream G550, Global Express et Falcon 7X qui profitent le plus de ce luxe… Ils passent entre 2 et 4 heures…
Gil Roy
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.