Accueil » Transport Aérien » Marseille-Provence mise sur le low cost et l’international

Marseille-Provence mise sur le low cost et l’international

L'aéroport Marseille-Provence affiche la couleur. © AMP

Le premier aéroport français à s’être doté d’un terminal low cost en 2006, poursuit la modernisation de ses infrastructures et surtout leur extension. Marseille-Provence a entrepris d’investir 500 M€ avant 2026 pour s’adapter aux grandes évolutions du transport aérien, notamment aux nouvelles exigences qualitatives des compagnies à bas coûts et à la montée en puissance du long courrier. MP2 va être agrandi et une nouvelle jetée internationale va être créée.

Pour ne pas se retrouver en porte-à-faux avec la loi, Marseille-Provence a inventé MP2, le concept de « terminal à services simplifiés ». Mis en service en 2006, il a fait école à Lyon et à Bordeaux, et il a surtout abrité de 2007 à 2011 une base de Ryanair, jusqu’à ce que le SNPL Air France boute l’irlandaise hors de MP2.

Condamnée par la justice française, Ryanair est sortie par la porte et rentrée par la fenêtre. En 2015, alors que le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.