Publicité
Categories: Transport Aérien

Nouveau mastère en ingénierie aéronautique et économie durable

Published by
Martin R.

L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci et l’Université de Paris-Ouest Nanterre la Défense lancent un nouveau programme de Mastère en Ingénierie Aéronautique couplant la maîtrise technique du développent et de la conception des avions avec la prise en compte des contraintes environnementales.


L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci et l’Université de Paris-Ouest Nanterre la Défense lancent un nouveau programme de Mastère en Ingénierie Aéronautique couplant la maîtrise technique du développent et de la conception des avions avec la prise en compte des contraintes environnementales.

Ce mastère qui s’ouvre à la mi-janvier 2011 s’adresse à des jeunes diplômés scientifiques (Bac +5 ou Bac +4 et expérience professionnelle), et à des professionnels en activité souhaitant approfondir et actualiser leur connaissance en aéronautique. Sa formation qualifiante prend en compte les nouveaux défis du secteur de l’industrie aéronautique, elle vise également à adapter et optimiser un transfert de compétences en provenance d’autres filières comme celle de l’automobile.

Son programme comprend 430 heures de cours, un projet industriel de 80 heures, une série de séminaires spécifiques étalés de mi-janvier à mi-juillet et d’un stage en entreprise de 20 heures sur 6 mois. Il a été conçu avec des professionnels du secteur aéronautique ainsi que quelques Universités étrangères et des représentants des pôles de compétitivité.

L’objectif du Mastère est de former les ingénieurs concepteur de l’avion du futur. Ces ingénieurs doivent maîtriser non seulement les nouvelles techniques de conception et d’intégration des futurs avions mais aussi posséder un savoir-faire dans la gestion et le management des projets et des équipes (ingénieur aérostructure et calcul de structure, ingénieur en avionique et en aérodynamique, ingénieur éco-concepteur prenant en compte les nouveaux défis aéronautiques, ingénieur Recherche et Développement…).

Ils doivent également maîtriser les aspects PLM et les dimensions internationales des projets aéronautiques. Les principaux débouchés sont chez les constructeurs aéronautiques, les sous-traitants et équipementiers et dans les sociétés de service.

Informations pratiques

  • Tarif du programme : 8500 euros
  • Ouverture des Inscriptions (dès maintenant pour le 17 janvier 2011) sur aero@devinci.fr
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.